Tesla Gigafactory

Automobile-Propre vous en parlait en février, Tesla Motors envisage de construire pour 2017 une usine massive capable de doubler à elle seule et en une seule année le nombre de cellules lithium-ion produites globalement jusqu’à ce jour.

La rumeur annonçait alors déjà que Panasonic, fournisseur de batteries pour le constructeur californien, l’épaulerait dans son projet.

Ce partenariat est désormais officiel puisque Tesla vient d’annoncer sur son site la signature entre les deux entreprises d’un accord de principe. Désormais liés pour un nombre d’années non-determiné, Tesla et Panasonic érigeront ensemble cette usine géante !

L’investissement total nécessaire à ce chantier s’élèverait entre quatre et cinq milliards de dollars d’ici 2020. 2 milliards de dollars seront investis par Tesla. Panasonic pourrait quant à lui annoncer prochainement une première participation financière d’un montant situé entre 145 et 220 millions d’euros (selon le quotidien japonais Nikkei).



La GigaFactory Tesla Motors servira à faire baisser le prix final de ses véhicules. Nous sommes impatients d’en savoir plus…