
A l’approche de l’ouragan Irma en Floride, Tesla a débloqué le bridage en autonomie de certaines de ses voitures électriques. De quoi offrir aux propriétaires 70 km d’autonomie en plus pour quitter plus facilement la zone de danger.
Cette mise à niveau exceptionnelle n’a pas été proposée à tous les propriétaires mais seulement à ceux équipés de Tesla Model X et Tesla Model S en 60 kWh. Car ce pack est en réalité une version 75 kWh bridée à 60. Normalement, l’utilisateur doit payer pour débloquer les 15 kWh de plus et obtenir environ 70 km d’autonomie supplémentaire. Mais compte tenue de la situation en Floride, le constructeur californien a décidé d’upgrader gratuitement les packs via une mise à jour à distance. De quoi permettre aux propriétaires de quitter plus facilement le territoire.
Une mesure d’urgence qui pourrait être régulièrement mise en place par le constructeur lors de catastrophes naturelles.
Illustration : Instagram- @danielwaschnigphotography
En fait TESLA n’a pas fait de communiqué, et c’est là le génie.
Ce sont les utilisateurs qui ont vu l’upgrade et qui en ont parlé dans les différents forums.
Du coup c’est un coup de pub gratuit alimenté par la communauté. Ils ont juste fait une manip informatique et le reste s’est fait tout seul !
Le service communication ce sont les utilisateur !! Difficile de faire moins cher !
Bref l’expression du génie
Bravo Tesla !
Tout est bon pour que Tesla se fasse remarquer ! De la Com à l’amerloc comme d’hab…
en même temps vue les distances entre chaque villes en Floride…70 kms tu traverses Orlando… et encore..ils iront pas bien loin…
Vraiment très intelligeant cet ELON MUSK.
Bien évidement qu’il va downgrader les 60kWh après la catastrophe,
mais quel coup de pub génial!
1-Dans une situation inconfortable, se retrouver avec 70km de +, ça n’a pas de prix => beaucoup risquent de payer pour garder les 75kWh par la suite.
2-Imaginez une TMS sur le toit au bord d’une autoroute avec le commentaire: « cette voiture tombée en panne de batterie a été retournée par l’ouragan »; qui aurait le plus à perdre dans cette histoire? Certainement pas le propriétaire, il est assuré (bon il faut simplement espérer qu’il ai eu le temps de se mettre à l’abri tout de même!)
Oui Tesla est opportuniste pour communiquer. Mais il rend malgrès tout service à ses clients qui en ont besoin. Dire que cela lui coûte rien, il faut quand meme des équipes informatiques pour faire le job.
D’autres font des annonces pendant ce temps lá Tesla communiqué et agit une fois de plus et cela c’est une différence récurrente en faveur de Tesla une fois de plus. Effectivement avec opportunité.
S’ils ne font pas le downgrade, ceux qui ont payé l’option vont hurler, par contre ils n’ont pas intérêt à se planter parce que s’ils font le downgrade sur un mec qui a payé l’option, ca va hurler sur twitter & co. Ou si un mec tombe en panne sèche parce que le downgrade s’est fait à son insu alors qu’il pensait avoir l’autonomie suffisante pour rallier la prochaine borne.
le service marketing de Tesla est parfaitement réactif, sachant immédiatement rebondir sur un évènement tragique avec une proposition qui ne coute rien à la marque et n’apporte quasiment rien aux sinistrés possesseurs du véhicule concerné!
a savoir si tesla va downgrader les dites voitures après la catastrophe…..