
Si l’arrivée de l’Opel Corsa électrique a déjà été annoncée depuis plusieurs mois, la marque à l’éclair aurait désormais choisi son nom : ce sera tout simplement « eCorsa » d’après nos confrères britanniques d’AutoExpress.
Un « e » pour l’électrique, voilà ce qui permettra de distinguer la future Corsa électrique au sein de la gamme Opel. Annoncée début novembre lors de la présentation du plan de relance Pace! de la marque la Corsa électrique est attendue en 2020 et sera basée sur la plateforme eCMP développée par le groupe tricolore PSA en partenariat avec le groupe chinois Dongfeng.
Sous le capot, on devrait donc retrouver la même mécanique que les futures Peugeot 208 et DS3 électriques avec une batterie de 50 kWh venant alimenter un bloc moteur de 115 chevaux. Côté recharge, le choix du constructeur devrait se porter sur un chargeur AC 7 kW couplé à du Combo pour la charge rapide.
Chez Opel, cette déclinaison électrique intégrera la cinquième génération de Corsa dont le design devrait être révélé à travers un premier concept attendu dans les tous prochains mois.
Article intéressant sur Opel. Effroyable de voir (j’avais déjà lu ça) qu’il y avait 9 plateformes différentes utilisée chez Opel, ce qui explique en partie son manque de rentabilité… Ces 9 plateformes vont être remplacées par les 2 plateformes PSA-Dongfeng e-CMP et EMP2.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/groupe-psa-opel-annonce-son-avenirtechnique-9215391.html
Et donc toutes ces bornes accélérées 22kW qu’on installe et qu’on persiste à installer partout auront vraiment pour unique cible les Zoe ?!? Même PSA ne s’adaptera pas à ces bornes ! Quel gâchi… Après c’est pas à Peugeot que je jette la pierre mais tout cet investissement de borne obsolète avant même d’avoir servi… Après l’échec du T3 l’échec du T2…
Les versions électriques de la corsa-208-DS3 pourraient alors quasi être appelées « triplettes », comme les excellentes Czimion!
Allez, encore 2 ans (au moins) à attendre, cela laisse le temps de faire ses emplettes chez les concurrents. Au choix, Zoe, Leaf, eUp, Smart44, Souleve ou Ioniq, certes tout ça dans des segments pas tous identiques.
Pour les vieux, si enfin réduite à la RAK en tandem, on l’ap-pelle-rases CORSA-AGE, sans plus besoin de biberonne-niais !§!
Je commence à être titillé par l’idée de voitures solaires, qui se rechargent à vitesse d’autoroutes…, sur portions de routes solaires, comme si elles passaient devant des stations « aise-sens » (ou dedans) sans presque s’arrêter ! Et vous ?