
S’exprimant lors d’une interview, le nouveau propriétaire d’Opel a indiqué que l’Opel Ampera-e représentait des pertes pour le groupe français.
L’Opel Ampera-e sera-t-elle un produit mort-né ? Alors que nous n’avons toujours pas de nouvelles quant à sa commercialisation en France, Carlos Tavares sème de nouveau le doute quant à son arrivée dans nos contrées.
« L’Ampera-e est une bonne voiture. Mais elle provoque des pertes. Ce serait acceptable si l’Ampera-e rayonnait sur la société et entraînait la vente d’autres véhicules » a déclaré le nouveau propriétaire d’Opel au média allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Depuis qu’il a acquis Opel, l’objectif de PSA est clair : diminuer au maximum les coûteuses licences restées propriété de General Motors comme celles liées à l’Ampera-e. Le groupe français prévoit de lancer sa propre gamme de voitures électriques dès 2019 avec une plateforme commune. Une technologie dont devrait également bénéficier certains modèles d’Opel et qui ne laisse que peu d’espoir quant à l’avenir de la petite Ampera.
En Europe, les livraisons ont déjà commencé en Norvège mais semblent tourner au ralenti. Second pays à avoir ouvert les commandes, l’Allemagne a déjà épuisé son stock. « En raison de la forte demande, nous ne pouvons actuellement plus accepter d’autres réservations » indique le site allemand d’Opel.
COMMENT PEUT ON REFUSER DES VENTES D’UN VEHICULE AU POINT SEMBLE T IL ?
vivement le prochain mondial de l’auto que j’aille me foutre de la tronche du stand OPEL qui avait fait « grande » impression avec sa Ampera E au centre de tout les regards…
(et quand je dis Opel je veux désormais dire Peugeot dont je m’était déjà bien foutu l’an dernier au vue de leur stand minable et d’une Ion mise à l’écart genre : « on en a honte mais on est obligé de la présenter »…)
PSA fait le ménage pour promouvoir le diesel .
PSA n’aime pas l’electrique.
PSA et Kodak même combat.
Bye bye EV2…
Bjr ,
Vu que tous ou presque vont miser sur la voiture électrique , ( mm Ikea s’y met , bientôt Carrefour , But , conforama … )dans quelques années , on verra qui est réellement viable ! La France elle , elle s’est toujours attaché à vouloir entuber son peuple en leur faisant acheter en masse des véhicules au Diesel en vantant l’économie à l’utilisation etc etc … aujourd’hui c’est mort ou presque ! On ne peut continuer à mentir aux gens eternellement ! Bientôt très bientôt les Constructeurs français seront au pied du mur et pas qu’eux ! Je pense que les voitures électriques vont les obliger â une certaine qualité de fabrication et Tesla Avec sa M3 enfoncera le clou ! Bref Va falloir s’aligner un chouïa !
Dingue, y a 6 mois GM stoppe la ligne d’assemblage. Raison donnée, une demande trop faible. Dans le même temps on ne les proposait pas en Europe, et maintenant on nous dit réservation impossible en raison d’une trop forte demande. Je n’ai qu’une question de qui se moque-t-on ? Ou plutôt de qui se GM se moque-t-il ?
En tous cas c’est crédible que les « Bottom line Mangers » de DETROIT aient bien chargé la barque, puisque c’est le seul Véhicule correct d’OPEL
Plus de diésel, pas de VE digne de ce nom, PSA compte vendre quoi dans 5 ans ? Ils ont déjà pris le train en marche des SUV, où est l’esprit d’innovation de Peugeot et de Citroën ?
Pourquoi prendre le contrôle d’Opel ? Pour grappiller des parts de marché vite phagocytées par les concurrents qui auront plusieurs longueurs d’avance et une autre aura ?
Mon commentaire a « sauté », il a disparu après avoir été publié. Pourtant rien de grossier, je pointais simplement du doigt une news quant à la non obtention de 5 étoiles au crash test NCAP pour avoir été mesquin sur l’information apportée au conducteur quant à le bouclage des ceintures arrières. Le modérateur trouve peut-être que perdre une étoile pour ça n’est pas justifié, il devrait donc ouvrir ses propres tests et se faire une réputation meilleure que NCAP ! Perso je ne démarre pas avant de vérifier de visu (faute de capteurs) que mes 3 enfants ont bien bouclé leur ceinture ce qui n’est parfois pas facile car je ne suis pas Elastiboy et je remercie NCAP de m’informer que du coup cette Ampera-e n’est pas faite pour moi ! En plus il semblerait qu’Opel soit coutumier du fait avec cette sécurité en option sur d’autres nouveaux modèles pourtant haut de gamme, sauf que pour l’Ampera-e l’option n’existe même pas !
https://insideevs.com/opel-ampera-e-nets-disappointing-4-star-score-euro-ncap-safety-tests/
Merci de ne pas censurer ce qui n’a pas lieu de l’être !
Bon, c’est peut-être pas un mal si elle n’arrive pas :
https://insideevs.com/opel-ampera-e-nets-disappointing-4-star-score-euro-ncap-safety-tests/
Elle ne peut pas « rayonner » si elle n’est pas proposée et vendue, si il n’y a pas de stock pour livrer, trop de délai, à des tarifs majorés…
Mais là de+ fin 2017 et pour 2018 PSA n’a pas d’autres « bonnes voitures élec » à proposer en complément…
Bien sûr tout se calcule en économie, mais l’image aussi attention…
Et sinon la nouvelle Leaf c’est pour quand ?
Consolez-vous si vous le poux-vêt ! ___
Voici « une perle » de TROMPERIE MONDIALE vis à vis de l’excès de SEDENTARITE ? ___
– http://www.rtflash.fr/sedentarite-fleau-societe-meconnu/article#comment-16956
A ce train (de « vite », sans plus bouger) ce ne sera pas l’électrique qui pourra faire une nette différence !
Bien entendu, quand c’est trop bien et pas assez cher, on s’empresse de l’effacer des choix possibles !§! Grrr !
D’un autre coté cette voiture est une voiture coréenne (tant pour sa conception qu’au mois 80% de sa valeur) qui doit du coup être déjà très limite rentable pour GM aux US, alors une fois rebadgée de GM à Opel il est normal que l’intérêt économique pour PSA soit nul voire négatif. Parce qu’évidemment chaque intermédiaire prend sa commission et c’est normal, avec la part du lion pour les coréens qui sont les seuls dans l’histoire à véritablement *créer* de la valeur. Quant à la batterie elle aura traversé le Pacifique puis l’Atlantique, et encore je doute que les ressources proviennent de mines coréennes.
Dommage, car entre une SONO SION et une AMPERA-e, même 2x plus chère, mon choix serait vite fait.
Après tout, pour 60 kWh au lieu de 30 kWh, et une finition digne d’un VT moderne, ça reste attractif; manque plus que le crochet d’attelage.
« L’Ampera-e est une bonne voiture. Mais elle provoque des pertes. Ce serait acceptable si l’Ampera-e rayonnait sur la société et entraînait la vente d’autres véhicules »
La fin de la phrase m’interpelle et demande des précisions dans la pensée de Carlos TAVARES:
1- L’Ampera-e serait un objet promotionnel pour vendre les VT de la marque?
2-L’Amprera-e serait un démonstrateur destiné à lancer la future plateforme électrique de la marque?
Pas tout à fait la même chose, mais avec le peu de motivation de TAVARES pour les VE, je redoute que ce soit la 1ère solution.
Tavares ménage sa retraite chapeau et envoit ses ouvriers à la casse
Bon, au moins cette fois-ci c clair !! RIP Ampera-e chez nous ! Merci Tavares !
Proposer aux entreprises comme Tesla le fait.
Commandes ouvertes en Allemagne, en Suisse… Et la France attend toujours, on va finir par devoir traverser la frontière pour l’acheter !