
Essayez Hyundai Ioniq électrique ?
Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq électrique ou demandez un essai gratuitement.
Attendue en septembre et dotée d’une batterie de 38 kWh, la nouvelle berline électrique coréenne sera à peine plus chère que le modèle précédent.
Si les tarifs de la nouvelle version de la Ioniq électrique n’ont pas encore été révélés pour la France, ils sont désormais officiels en Allemagne. Alors que le modèle actuel est vendu à partir de 33.300 euros Outre-Rhin, la nouvelle version est annoncée à partir de 34.900 €. Une différence minime – 1600 euros – qui permet de bénéficier d’une très avancée en matière d’autonomie. Passant de 28 à 38 kWh, le pack batteries voit son autonomie passer à 294 kilomètres en cycle WLTP, soit 36 % de plus que le modèle précédent. Une évolution batterie qui s’accompagne d’une hausse de la puissance du chargeur embarque (7,2 VS 6,6 kW) et d’une amélioration de la motorisation dont la puissance passe de 120 à 136 chevaux.
Bénéficiant également d’un rafraîchissement au niveau de son design et d’un nouveau système d’info-divertissement, la nouvelle Hyundai Ioniq électrique sera disponible à compter du mois de septembre.
1600 euros de plus, je n’appelle pas ça spécialement « à peine plus chère »… À mon avis, elle aurait du garder son tarif actuel, surtout que malgré son efficience exceptionnelle, la capacité batterie ridicule nuit fortement à son attractivité. À vue de nez, on va être vers les 200-210km sur autoroute à 130km/h. Moins bien (toujours d’après mes estimations) que les futures citadines PSA, la Zoé 1.5, et les ID3 de base.
La nouveauté qui sera vraiment interessante car très différente de la masse des véhicules électriques sera la Honda e
Pas une voiture pour tout le monde avec ses 200km d’autonomie, mais une 2ème voiture exceptionnelle. Quand on voit le contenu technologique dans une citadine comme ça;..c’est top…par contre on paiera le prix fort pour se faire plaisir.
Honnêtement, c’est beaucoup plus attractif que d’acheter une BMW i3 si c’est pour un 2ème véhicule.
Avec 45 kWh utiles oui. Là non. Surtout si la puissance de charge baisse / 28, et avec ce design, je préférais avant.
Oui, elle est maintenant complètement hors marché.
Gabarit énorme par rapport à sa catégorie avec un coffre rikiki. Elle ne fait pas le poids avec une VW ID par exemple. Et même par rapport à une Zoe 2 (qui est pourtant de la catégorie des citadines). Elle aura plus de place à l’arrière par rapport à la Zoe par contre.
Après les Hyundai électriques sont produites à doses homéopathiques donc ça explique leurs tarifs. Pas besoin de se forcer.
ce qui va porter ses ventes à … hé bien zéro !
28 à 38 –> + 36 %
Augmentation que l’on retrouve bien sur l’autonomie (« le pack batteries voit son autonomie passer à 294 kilomètres en cycle WLTP, soit 36 % de plus que le modèle précédent »).
294 à 340 –> +16%
38 + 16% = 44 kWh –> 50 kWh bruts.
Faudra prouver que la recharge s’effectue au moins à des vitesses similaires au Kona 39KWh (ou mieux, celles de la version 28KWh), sinon, peu d’intérêt à l’acheter à mon sens.
Mais je présent une bonne surprise tout de même, car Hyundai nous à toujours surpris positivement avec ses VE… wait and see !
38 kWh c’est un peu en retrait par rapport à la concurrence (Peugeot, nouvelle Zoé…) qui passe à 50 kWh voire au-delà. Dommage.
malgré les qualités de la voiture, elle me semble désormais trop chère par rapport à la concurrence.