Attendue en septembre et dotée d’une batterie de 38 kWh, la nouvelle berline électrique coréenne sera à peine plus chère que le modèle précédent.

Si les tarifs de la nouvelle version de la Ioniq électrique n’ont pas encore été révélés pour la France, ils sont désormais officiels en Allemagne. Alors que le modèle actuel est vendu à partir de 33.300 euros Outre-Rhin, la nouvelle version est annoncée à partir de 34.900 €. Une différence minime – 1600 euros – qui permet de bénéficier d’une très avancée en matière d’autonomie. Passant de 28 à 38 kWh, le pack batteries voit son autonomie passer à 294 kilomètres en cycle WLTP, soit 36 % de plus que le modèle précédent. Une évolution batterie qui s’accompagne d’une hausse de la puissance du chargeur embarque (7,2 VS 6,6 kW) et d’une amélioration de la motorisation dont la puissance passe de 120 à 136 chevaux.

Bénéficiant également d’un rafraîchissement au niveau de son design et d’un nouveau système d’info-divertissement, la nouvelle Hyundai Ioniq électrique sera disponible à compter du mois de septembre.