La suite de votre contenu après cette annonce

Mercedes voit les choses en grand avec son AMG GLC électrique. L’engin utilisera trois moteurs à flux axial et sera vraisemblablement capable de développer plus de 900 ch. Le nouveau Porsche Cayenne n’a qu’à bien se tenir.
L’arrivée du futur GLC AMG marque une étape importante pour Mercedes. L’Allemand veut prouver que le SUV électrique peut, lui aussi, devenir un symbole de performance. Il s’appuiera sur les éléments de la base AMG.EA, une architecture inédite dérivée des travaux menés autour du prototype GT XX, dont les 1 341 ch avaient démontré le potentiel des nouveaux groupes motopropulseurs maison.
Au cœur du projet, trois moteurs à flux axial. Une configuration particulièrement rare dans l’industrie qui promet un rendement supérieur et une réponse plus vive qu’avec des moteurs radiaux classiques. Un bloc est placé à l’avant, les deux autres sur l’essieu arrière afin d’optimiser la motricité. Ensemble, ils promettent de dépasser les 900 ch. De quoi répondre au futur BMW iX3 M !
À lire aussi
Mercedes-AMG GT XX : voici ses secrets aérodynamiques bien gardés !Pour exploiter ce niveau d’énergie, AMG mise sur une nouvelle génération de batteries cylindriques et une architecture 800 volts. L’ensemble est accompagné d’un système de refroidissement inédit capable d’assurer « une dissipation rapide de la chaleur ». L’engin pourrait également adopter une fausse boîte de vitesses afin de reproduire le le rugissement d’un V8. Un peu comme sur la Hyundai Ioniq 5 N.
Des sources ont indiqué à Autocar qu’AMG vise un temps de 0 à 100 km/h inférieur à 3,0 secondes. Voilà qui promet un beau bébé !
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement