
Estimant que leur Tesla Model S n’affichait pas les performances promises, 80 propriétaires norvégiens viennent de poursuivre la marque pour publicité mensongère.
« Cela porte sur la puissance de la voiture et des erreurs dans le marketing et dans le processus de vente » a indiqué l’avocat des plaignants qui déplorent que leurs Tesla, des Model S P85D, ne développent que 469 chevaux en lieu et place des 700 chevaux promis. En cause, une limitation de la batterie qui « bride » la puissance des moteurs.
En Norvège, Tesla n’en est pas à la première action collective à son encontre. En décembre 2016, 133 propriétaires avaient déjà poursuivis le constructeur pour des raisons similaires et obtenus des dédommagements. Joint par l’AFP, Tesla n’a pas souhaité réagir.
Source : AFP
Comment ce sont ils rendu compte qu’il n’y avait pas les fameux 700 cv ? Ils l’ont passé sur un banc ? Il me semble qu’en Norvège il fait très froid , et que dans ce climat glaciale , la capacité des batteries sont réduite et donc les pères aussi , non ? Qd Ferrari vend une voiture annoncé pour xxx cv sur la fiche technique , est ce qu’il y a tromperie sur la marchandise si après être passé sur un banc , on se rend compte qu’il y en a moins qu’annoncé ? Il me semble qu’il peut avoir plusieurs facteurs qui puissent expliquer cela , selon l’utilisation , un mauvais entretien etc ….
Et comme l’a bien répondu Jérémie , là questions n’est pas de savoir si X cv vous convient à vous ! C’est pas croyable comme certains ramènent tout à eux qd il ne le faut pas , sans donner leur avis à la question ou situation posé ! C’est lourd pour rester poli !
Les X ch de ma C-zéro me contentent grandement ! (suffisamment pour perdre des points …)
Tesla annonce 221 ch moteur avant et 470 ch à l’arriéré donc 691 ch au total.
maintenant comment est gérée la puissance totale , ça personne ne le sait.
ce qui est bien, c’est qu’au moins ici on peut en parler. ce n’est pas le cas partout ! Mais même sans parler des 700 Ch, j’ai lu par ci par là que les batteries se bridaient par surchauffe quand on tapait trop dans les X00 Ch. On dira évidemment que c’est surpuissant etc… mais quand on vend une voiture, on respecte sa fiche technique, c’est tout.
Ma TMS ne fait que 367 chevaux et ça suffit largement !
L’histoire des faux 700 chevaux par addition des possibilités théoriques indépendantes des 2 moteurs, c’est une histoire ancienne, non? On en a parlé il y a 1 ou 2 ans il me semble. A moins que cette action concerne cette histoire ancienne. Il est vrai que la justice peut prendre son temps. Et qu’il n’y a pas de date limite à la volonté de « récupérer du fric » par tous les moyens, même lorsqu’on est électromobiliste (fortuné).
Avec à peine plus de 400 bourrins dans une caisse lourde, il est vrai que l’on se traîne!
Tiens, après le diesel, même l’électrique s’y met !
Il faut dire que vouloir des véhicules de 700 CV…, n’est-ce pas pousser la stupidité très loin ?
Va-t-on s’attendre à la même chose concernant l’autonomie et la durabilité réelle des batteries actuelles ?
La publicité et le marketing aime faire rêver avec toutes les approximations possible. C’est pas propre a ce constructeur, mais ces derniers risquent de devoir en tenir compte si ce type d’action se multiple.
En france, ils sont tranquilles, les actions collectives n’existent pas.