Essayer Nissan va fabriquer deux nouvelles voitures électriques aux États-Unis ?

Configurez votre véhicule Nissan va fabriquer deux nouvelles voitures électriques aux États-Unis ou demandez un essai gratuitement.

Nissan va massivement investir pour transformer son usine américaine de Canton. L’objectif est de développer deux nouveaux véhicules électriques pour deux marques du groupe.

Le constructeur Nissan a révélé qu’il allait investir 500 millions de dollars pour son usine américaine de Canton, dans le Mississippi. Cela porte ainsi les investissements de la marque outre-Atlantique à 13,5 milliards de dollars, soit près de 12 milliards d’euros.

L’objectif pour le constructeur est donc de développer deux véhicules électriques, le premier sous la marque Nissan et le second sous le badge Infiniti. Cette dernière marque a quitté l’Europe, mais continuera à commercialiser des modèles ailleurs, notamment aux USA.

Grâce à cette réhabilitation de l’infrastructure de Canton, Nissan veut réussir à préserver 2 000 emplois. La production de ces deux modèles pourrait débuter en 2025, après la transformation de l’usine.

Nissan espère que d’ici à 2030, 40 % de ses ventes américaines seront électriques. Cela inclut la marque Infiniti, et cet objectif abrite une volonté d’écouler encore plus de véhicules hybrides.

La firme prévient que d’autres informations viendront compléter le plan d’avenir de Nissan aux États-Unis. « Cette annonce est la première de plusieurs investissements qui mèneront la révolution électrique aux USA » a déclaré Ashwani Gupta. Le directeur des opérations de Nissan confirme vouloir « une équipe de production parmi les meilleures du marché de l’électrique ».