Nissan LEAF 2013

À la suite des très bons résultats de ventes de la Nissan Leaf aux États-Unis, la demande des concessionnaires est telle que le nombre de voitures produites n'est pas suffisant.

Le constructeur annonce en effet que toutes les Leafs demandées actuellement par des concessionnaires ne pourront être terminées qu’à la fin de l’automne. Pour rappel, la production de ce best-seller électrique se fait à l’usine de Smyrne, Tennessee.

Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, Nissan vend aujourd’hui 2 000 Leaf par mois. C’est quatre fois plus que l’an dernier à pareille époque. Et dire que les ventes étaient alors très faibles et que Nissan était critiqué pour avoir conçu une voiture équipée d’une technologie dont personne ne voulait…

On notera que jusqu’à présent, les seuls concessionnaires à demander des Leaf étaient ceux situés dans des villes très « vertes », comme San Francisco ou Seattle. Aujourd’hui, ceux d’autres grandes villes comme Dallas, Atlanta, St. Louis ou Chicago en demandent également. Preuve que de plus en plus d’Américains passent à l’électrique…



Nissan doit donc adapter son appareil de production.