Au salon de Genève, Nissan vient de présenter la version sept places de son ludospace électrique e-NV200 Evalia. Une façon de mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Destiné aux flottes de taxis, services de navettes ou familles nombreuses, le e-NV200 Evalia 7-places offre trois rangées de sièges avec deux places à l’avant, trois au milieu et deux à l’arrière, soit deux places supplémentaires (dont l’accès n’est pas forcément évident d’après nos essais au salon).

e-nv200-7p

« La demande du marché nous pousse à avancer de plusieurs mois ce lancement afin de répondre aux besoins de la clientèle. Nissan a reçu des demandes de la part de compagnies de taxis, de services de transferts VIP, d’hôtels et de familles nombreuses intéressées » précise Jean-Pierre Diernaz, Directeur Véhicules Electriques de Nissan Europe.



nissan_env200

Espace modulable

En termes de modularité, les deux dernières rangées de sièges sont rabattables permettant de libérer jusqu’à 2.93 m² d’espace de chargement. Lorsque les trois rangées sont en position standard, l’e-NV200 annonce 443 litres d’espace de chargement.

Sur la partie technique, mis à part un système d’air conditionné supplémentaire à l’arrière, rien ne change par rapport aux versions utilitaires et 5 places du e-NV200, cette version 7 places conservant la même chaîne cinématique avec, de série, la charge rapide CHAdeMO.

Commercialisation

Le Nissan e-NV200 Evalia 7 places sera disponible à la commande à partir du mois de mai. Pour l’heure, les tarifs ne sont pas encore connus.