Nikola va rappeler l'entièreté de ses camions électriques jamais construits. Un risque d'incendie sur la batterie a motivé cette opération de précaution.

Voilà une affaire qui n’arrange rien pour Nikola, entreprise à l’histoire déjà houleuse. Le fabricant de camions électriques qui voulait autrefois défier Tesla fait face à un autre problème.

Le Nikola Tre BEV, son poids lourd, a en effet été sujet à un incendie en juin 2023. Le problème avait eu lieu au quartier général de Nikola et avait endommagé plusieurs véhicules. Le constructeur avait alors tenu à relativiser ce problème et l’origine de celui-ci.

Mais finalement, il n’a pas pu éviter d’engager sa responsabilité et a annoncé qu’il allait procéder à un rappel. Il va le faire volontairement auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Nikola a pour le moment suspendu les ventes du camion ‘zéro émission’, en attendant de trouver une solution. Cela ne concerne que le camion 100 % électrique, et non son modèle à hydrogène.

Ce sont ainsi 209 camions qui sont concernés, puisque c’est le nombre qu’en a fabriqué Nikola. Les livraisons du camion ont commencé il y a tout juste un an. On ne connait pas tous les détails, mais Nikola attribue l’incendie à “une fuite de refroidissement dans un pack batterie”, ayant déclenché un incendie.