Nespresso a annoncé travailler avec un de ses partenaires, l’entreprise de livraison Star Service, pour proposer un service de livraison plus écologique aux clients du célèbre fabricant de café. Les deux entreprises étaient déjà sous contrat pour la livraison et la collecte de capsule usagées, et le sous-traitant va désormais apporter les commandes chez les clients au moyen de voitures électriques.

Les tests effectués durant l’été l’ont été avec des Renault Kangoo ZE utilisés par Star Service, grâce au renforcement de l’infrastructure de charge de l’entreprise. Son site d’Alfortville, dans le Val-de-Marne, a reçu plusieurs bornes de recharge pour l’occasion, et Nespresso veut proposer à terme des livraisons 100 % électriques.

« Le respect de l’environnement est un enjeu prioritaire majeur pour Nespresso. Grâce à Star Service, nous sommes heureux de proposer à nos clients parisiens une solution de transport écoresponsable qui réponde à leurs attentes et qui s’inscrit pleinement dans les enjeux de mobilité des grandes villes françaises telles que Paris », a déclaré Stefano Barizza, directeur des opérations de Nespresso France.

Les deux entités collaborent déjà depuis six ans et partagent désormais un objectif environnemental commun. Star Service effectuant des livraisons en Île-de-France pour Nespresso, l’adoption de véhicules propres sera indispensable à l’avenir, avec la transformation des grandes villes en zones à faibles émissions.

Publicité


« À travers une flotte grandissante de 250 véhicules propres, électriques et GNV et la mise en place de livraisons en triporteurs ou à pied, nous disposons de moyens et solutions répondant à ces préoccupations. Nous avons ainsi réalisé l’année dernière près d’un million de livraisons propres en France. Notre ambition est de proposer 100 % de livraisons écoresponsables à nos clients d’ici 3 à 5 ans », a pour sa part précisé Hervé Street, président du groupe Star Service.

Publicité