
La chaîne Youtube NowYouKnow a mis à l'épreuve une Tesla Model 3 en conditions hivernales. Le test a révélé une faible perte d'autonomie liée au froid.
Annoncée à 499 kilomètres avec le cycle EPA, l’autonomie de la Tesla Model 3 semble ne pas être très sensible aux basses températures. C’est en tout cas ce qu’a pu constater la chaîne Youtube NowYouKnow lors d’un essai en plein hiver Nord-Américain à une température de zéro degrés.
Alors que le conducteur a roulé chauffage, sièges chauffants et autopilot activés et à une vitesse maximale de 112 km/h, la Tesla Model 3 a pu parcourir 420 kilomètres, soit 16 petits pourcents en dessous des 499 kilomètres de l’homologation. Sans chauffage, le trajet a même atteint les 496 kilomètres.
zéro degré en hivernale nord Amérique, ils sont pas très au nord
un petit test en Alaska ou au canada (-35 dernièrement) aurai été plus parlant.
A moins que ce soit 0°F qui approche les -18°C
Les 499 EPA ont été volontairement sous-estimés par Tesla. Elle peut faire plus en conditions réelles. Il y avait un article qui expliquait qu’ils avaient drmandé de baisser. Ça paraît fou mais ça ressemble à Apple qui volontairement annonçait 10h d’autonomie pour les iPad et qui en tests réels font bien plus
Quand le même test sera fait à -20 degrés, on pourra parler d’un vrai test en plein hiver Nord-Américain.
Jolie performance. Et cela prouve autre chose: le cycle américain EPA est vraiment top car en étant vraiment « éco » on peut dépasser les distances annoncées…
Comment 420km à 112km/h avec cette neige ?
Bigre, il faut du courage :-)
§
Vivement qu’elle arrive en Europe !
Pour rappel, il ne s’agit pas de la modèle 3 de base, pas encore fabriquée, mais du modèle LR, qui doit coûter au bas mot dans les 55000 $