Poursuivant ses travaux exploratoires en matière de mobilité autonome, partagée et connectée, Renault vient de révéler le concept EZ-Ultimo au Mondial de l’Automobile de Paris.

Complétant les concepts EZ-GO et EZ-Pro, respectivement destinés à la mobilité partagée et aux livraisons du dernier kilomètre, EZ-Ultimo se présente comme un service de mobilité premium à la demande. Capable de transporter jusqu’à trois passagers, il s’adresse principalement aux entreprises – hôtel, resort ou compagnie aérienne – souhaitant offrir une expérience de mobilité haut de gamme à leurs clients.

Doté de fonctionnalités autonomes de niveau 4, l’EZ-Ultimo peut communiquer avec son environnement. Conçu comme un véritable salon, l’intérieur d’EZ-Ultimo intègre une offre de divertissements complète. Renault a ainsi conclu un partenariat avec le Groupe Challenges pour proposer AEX (Augmented Editorial Experience), une offre multimédia associée à un « contenu éditorial premium personnalisé ».

« Une nouvelle ère de la mobilité émerge alors que les tendances de consommation évoluent et que les gens privilégient de plus en plus les services de transport à la demande. Le concept Renault EZ-ULTIMO incarne cette nouvelle ère et offre une expérience premium unique à bord d’un robot-véhicule qui peut être personnalisable en fonction du fournisseur de services », a déclaré Laurens van den Acker, SVP Corporate Design. « Inspiré par l’architecture contemporaine, et complètement intégré dans les futures villes intelligentes, EZ-ULTIMO offrira une expérience exclusive accessible à tous. Avec des voitures autonomes, électriques et connectées, nous entrons dans un nouveau cycle passionnant pour le design automobile » a-t-il complété.

Mondial 2018 : Renault EZ-Ultimo, la navette électrique premium
5 (100%) 4 votes