
Poursuivant ses travaux exploratoires en matière de mobilité autonome, partagée et connectée, Renault vient de révéler le concept EZ-Ultimo au Mondial de l’Automobile de Paris.
Complétant les concepts EZ-GO et EZ-Pro, respectivement destinés à la mobilité partagée et aux livraisons du dernier kilomètre, EZ-Ultimo se présente comme un service de mobilité premium à la demande. Capable de transporter jusqu’à trois passagers, il s’adresse principalement aux entreprises – hôtel, resort ou compagnie aérienne – souhaitant offrir une expérience de mobilité haut de gamme à leurs clients.
Doté de fonctionnalités autonomes de niveau 4, l’EZ-Ultimo peut communiquer avec son environnement. Conçu comme un véritable salon, l’intérieur d’EZ-Ultimo intègre une offre de divertissements complète. Renault a ainsi conclu un partenariat avec le Groupe Challenges pour proposer AEX (Augmented Editorial Experience), une offre multimédia associée à un « contenu éditorial premium personnalisé ».
« Une nouvelle ère de la mobilité émerge alors que les tendances de consommation évoluent et que les gens privilégient de plus en plus les services de transport à la demande. Le concept Renault EZ-ULTIMO incarne cette nouvelle ère et offre une expérience premium unique à bord d’un robot-véhicule qui peut être personnalisable en fonction du fournisseur de services », a déclaré Laurens van den Acker, SVP Corporate Design. « Inspiré par l’architecture contemporaine, et complètement intégré dans les futures villes intelligentes, EZ-ULTIMO offrira une expérience exclusive accessible à tous. Avec des voitures autonomes, électriques et connectées, nous entrons dans un nouveau cycle passionnant pour le design automobile » a-t-il complété.
accessible à tous, je crois pas, autant monétairement que physiquement, il est temps qu,il arrive un véhicule électrique véritablement accessible au handicapé, mais merci pour tes articles, c’est juste que les constructeur doivent le savoir.
Un Cylon, zé cru voir un Cylon :)
Ou ptêt le TIE Fighter de Dark Vador
Ah non, chuis bête, c’est un corbillard impérial !
Bref, que des trucs sympathiques qu’on a envie de voir débouler dans son rétro…
Un modèle abaissé dans lequel on voyage couché… ?
Quand je veux apprécier le paysage en touriste, je choisis un véhicule surélevé avec de grandes vitres droites pour ne pas déformer le visuel.
Monospace, autocar ou train … 🙂
Encore un truc qui sert à rien …
Une idée comme ça: pourquoi pas mettre tout cet argent dans une réduction du prix de la Zoé (en utilisant les 30% de production du volume de Flins actuellement dévolu à la Clio, cette dernière venant de Turquie) ???
Ah ben non, je suis bête, car cela ferait autant de thermiques en moins et l’après vente qui va avec …
Si la vraie roue arrière est totalement cachée, alors pourquoi la « symboliser » sur le profil de la carrosserie ?
En 1955, Citroën avait magnifié la « traction avant » de la DS19 en ayant une aile arrière (déposable en cas de crevaison) masquant quasiment intégralement les roues arrières, les rendant ainsi comme « accessoires » !