Profil du CA-MiEV

Mitsubishi expose un nouveau concept-car électrique à Genève : le CA-MiEV. Il affiche une autonomie de 300 km et un style travaillé et attrayant.

Mitsubishi est finalement assez discret sur le marché de la voiture électrique en France mais il en est l’un des leaders puisqu’il fabrique les Peugeot iOn et Citroen C-ZERO, les voitures électriques de référence pour l’année 2012.

La marque propose à Genève un concept-car qui donne une idée de ses ambitions en matière de voiture électrique. Le CA-MiEV bénéficie ainsi d’un design soigné et très aérodynamique. Avec un coefficient de traînée de 0,26 cx, il serait en effet le meilleur dans sa catégorie.

La grande nouveauté est que l’autonomie de 300 km promise par Mitsubishi fait du CA-MiEV un véhicule électrique permettant de sortir de la ville et de faire des trajets longue distance. Il dispose d’une batterie lithium-ion haute densité et d’un moteur développant 80 kW, soit 107 chevaux. Par ailleurs, le véhicule a été allégé au maximum.



Autre nouveauté : le CA-MiEV dispose de fonctions pour smartphone. Par exemple, il est possible de commander à distance le pré-chauffage de la voiture, le démarrage ou l’ouverture des fenêtres et des alertes e-mail sont envoyées en cas d’urgence ou en cas de vol.

À l’heure actuelle, Mitsubishi n’a pas encore donné de date de production ni d’informations concernant le prix du CA-MiEV. On attendra donc avec impatience d’avoir de ses nouvelles…