AccueilBrèvesMini Countryman E : autonomie en hausse pour le SUV électrique

Mini Countryman E : autonomie en hausse pour le SUV électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Mini Countryman E

BMW n’attend pas l’heure du restylage pour optimiser ses modèles électriques. Le Mini Countryman profite ainsi de quelques optimisations bienvenues, qui lui font gagner près de 40 km d’autonomie.

Au-delà de la Neue Klasse qui capte l’attention, le groupe BMW continue à améliorer son offre électrique sur tous les segments. Parfois par petites touches. C’est le cas pour la Mini Countryman E. Elle n’évolue pas de manière significative mais les diverses améliorations apportées pour le début d’année 2026 permettent d’ajouter près de 10 % à l’autonomie totale. Le crossover germano-britannique passe ainsi le seul symbolique des 500 km d’autonomie en cycle WLTP.

À lire aussi
Essai – Mini Countryman SE All 4 2024 : l’électrique au style maxi

Concrètement, le Mini Countryman électrique reçoit un nouvel onduleur de type SiC (carbure de silicium), une technologie qui permet de réduire les pertes lors de la conversion d’énergie. Énergie préservée également au niveau des roues avec de nouveaux roulements à plus faible friction. Enfin, la batterie est revue : la partie utilisable passe de 64,6 à 65,2 kWh.

L’ensemble de ces révisions permet de gagner 39 km en cycle WLTP pour la version à deux roues motrices. Elle annonce ainsi désormais 501 km contre 462 précédemment. La variante à quatre roues motrices gagne, elle aussi, en autonomie et passe de 432 à 467 km.

Ces évolutions ne changent pas la partie charge du véhicule, qui reste sur une puissance maximale de 130 kW avec un 10 à 80 % en 25 minutes environ.

Mini Countryman E
Mini Countryman E
Mini Countryman E
Mini Countryman E
Mini Countryman E
Mini Countryman E
Mini Countryman E

Nos guides