AccueilBrèvesMini Cooper Édition Paul Smith : une série spéciale « so british »

Mini Cooper Édition Paul Smith : une série spéciale « so british »

La suite de votre contenu après cette annonce

Mini s’associe à Paul Smith dans le cadre d’une nouvelle collaboration. Les deux marques viennent de dévoiler la Mini Cooper Édition Paul Smith. Une série 100 % british avec tout un tas de petits détails soigneusement choisis.

Après la Mini Strip en 2021 et la Mini Recharged en 2022, Paul Smith retrouve la célèbre marque britannique pour une nouvelle collaboration qui fleure bon le design à l’anglaise. Présentée au Japan Mobility Show, cette nouvelle série spéciale illustre l’esprit « Classic with a twist » cher au créateur et s’applique désormais à l’ensemble de la gamme Cooper.

Deux teintes exclusives pour la Mini Édition Paul Smith

La Mini Cooper Édition Paul Smith se distingue par un jeu de couleurs subtiles et de détails malins. Pour cette nouvelle collaboration, trois teintes de carrosserie sont proposées, dont deux exclusives : le « Statement Grey », clin d’œil à la Mini Austin Seven de 1959, et « l’Inspired White », hommage à la teinte beige originelle du modèle.

À lire aussi
Cette craquante Fiat Topolino électrique coûte un prix délirant

Quelle que soit la configuration, la couleur « Nottingham Green », une dénomination inspirée de la ville natale du designer, signe plusieurs éléments extérieurs avec du vert (rétroviseurs, calandre et logo). Paul Smith glisse également des éléments distinctifs sur le toit du modèle et appose sa signature manuscrite sur la baguette arrière.

L’habitacle joue la carte de la sobriété. On retrouve des tissus texturés, des coutures colorées et un jeu de lumière qui accueillent les passagers avec un « Hello » espiègle projeté sur le sol. L’ensemble cherche à traduire une approche artisanale, où chaque détail raconte une histoire, façon british, entre humour et délicatesse.

Une série qui s’inscrit dans la longue histoire entre Mini et Paul Smith, entamée en 1998. Pour le plus grand bonheur de nos voisins anglais.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides