
Le groupe BMW vient de confirmer l’arrivée d’une première Mini hybride rechargeable. Basée sur le SUV CountryMan, ce premier modèle hybride "plug-in" du constructeur britannique sera présenté le mois prochain au salon de Los Angeles.
On pensait la voir début octobre au Mondial de Paris ! Finalement, la première Mini hybride rechargeable sera présentée le mois prochain au salon de l’automobile de Los Angeles.
Si le véhicule apparait toujours camouflé, on reconnait clairement les lignes du SUV Countryman. Au final l’esthétique de cette déclinaison « plug-in » ne devrait que peu varier par rapport au modèle original mise à part la trappe de recharge située sur l’aile avant gauche du véhicule. A l’intérieur, les changements seront également subtils et l’habituel compte-tour cèdera la place à un indicateur de charge et le bouton faisant office de démarreur troquera le rouge pour du jaune.
Jusqu’à 125 km/h en mode électrique
Pour l’heure, Mini ne donne pas d’informations précises quant aux caractéristiques électriques du véhicule, se contentant d’annoncer l’association d’un moteur thermique à l’avant à un moteur électrique à l’arrière faisant de cette CountryMan hybride rechargeable un véhicule quatre roues motrices. Certains supposent d’ailleurs qu’elle pourrait reprendre le même groupe motopropulseur que la BMW 225xe.
En termes de fonctionnement, cette première Mini « plug-in », qui devrait prendre le nom de Countryman E, sera par défaut capable de rouler jusqu’à 80 km/h en mode électrique avec le mode Auto eDrive. En mode MaxeDrive, la vitesse maximale du mode électrique sera portée à 125 km/h.
Côté batterie, le constructeur ne donne pas encore d’indications sur la capacité embarquée et l’autonomie proposée. Un article datant du mois de juillet et publié par le site britannique Autocar annonçait 30 kilomètres d’autonomie.
La Mini CountrymMan hybride rechargeable devrait être officiellement présentée au salon de Los Angeles le mois prochain. Un événement qui sera l’occasion d’en savoir plus sur ses caractéristiques et sa date de commercialisation.
La mini Countryman est un véritable jouet, aussi bien visuellement qu’à l’utilisation. Elle est très attirante visuellement et très performante pour la conduite. Sa taille est optimale, permettant de stationner dans des emplacements les plus resserrés. Reste que son chassis est néanmoins un peu ferme, et les options coûtes chères et ne sont pas très nombreuses !!!!
Esperons qu’ils nous mettent les cellules 92 Ah comme sur l’i3 et le C Evolution pour avoir au moins une autonomie correcte😟
Quel manque de clairvoyance franchement !! Ils avaient tout pour faire un beau VE en reprenant les recettes de l’i3 ! Pourquoi pondre un VHR hors de prix sur un si petit segment citadins ?! Comprends pas là …
ce véhicule n’offre AUCUN INTÉRÊT !
Aucun intérêt honnêtement. Trop peu d’autonomie électrique pour apporter un vrai plus et trop de « mécaniques » à gérer. Encore une usine à gaz où le coût carbone en production reste beaucoup trop important et qui ne poussera pas gens à l’économie d’énergie.
Après bien sûr, on pourra dire que c’est toujours mieux que rien, faute de mieux…
Bof bof, une voiture de bobo pour se donner bonne conscience et jamais la recharger (trop fastidieux…)
Les protos de mini-E ont accouchés d’une souris, c’est fou quand même.
30 km « théoriques », 20 km en pratique, donc si on travaille à moins de 10 km de son domicile et qu’on ne fait aucun détour pour déposer les enfants ou faire les courses ou pour trouver une place (mais du coup pourquoi prendre la voiture ?). Sans compter qu’il sera peut-être nécessaire d’allumer le moteur pour avoir le chauffage ou la clim. Encore un machin hors de prix à l’achat et en entretien qui va squatter des places VE…
J’aimerais bien des stats sur le pourcentage d’acheteurs urbains d’hybrides rechargeables qui ont fait installer une prise dans leur box, je serais surpris que ça dépasse les 10% ! Du coup c’est une hybride plus lourde que les autres. D’ailleurs le législateur n’est pas dupe puisque le bonus a été considérablement réduit…