Le groupe BMW vient de confirmer l’arrivée d’une première Mini hybride rechargeable. Basée sur le SUV CountryMan, ce premier modèle hybride "plug-in" du constructeur britannique sera présenté le mois prochain au salon de Los Angeles.

On pensait la voir début octobre au Mondial de Paris ! Finalement, la première Mini hybride rechargeable sera présentée le mois prochain au salon de l’automobile de Los Angeles.

Si le véhicule apparait toujours camouflé, on reconnait clairement les lignes du SUV Countryman. Au final l’esthétique de cette déclinaison « plug-in » ne devrait que peu varier par rapport au modèle original mise à part la trappe de recharge située sur l’aile avant gauche du véhicule. A l’intérieur, les changements seront également subtils et l’habituel compte-tour cèdera la place à un indicateur de charge et le bouton faisant office de démarreur troquera le rouge pour du jaune.

mini-countryman-hybride-rechargeable-02



Jusqu’à 125 km/h en mode électrique

Pour l’heure, Mini ne donne pas d’informations précises quant aux caractéristiques électriques du véhicule, se contentant d’annoncer l’association d’un moteur thermique à l’avant à un moteur électrique à l’arrière faisant de cette CountryMan hybride rechargeable un véhicule quatre roues motrices. Certains supposent d’ailleurs qu’elle pourrait reprendre le même groupe motopropulseur que la BMW 225xe.

En termes de fonctionnement, cette première Mini « plug-in », qui devrait prendre le nom de Countryman E, sera par défaut capable de rouler jusqu’à 80 km/h en mode électrique avec le mode Auto eDrive. En mode MaxeDrive, la vitesse maximale du mode électrique sera portée à 125 km/h.

Côté batterie, le constructeur ne donne pas encore d’indications sur la capacité embarquée et l’autonomie proposée. Un article datant du mois de juillet et publié par le site britannique Autocar annonçait 30 kilomètres d’autonomie.

La Mini CountrymMan hybride rechargeable devrait être officiellement présentée au salon de Los Angeles le mois prochain. Un événement qui sera l’occasion d’en savoir plus sur ses caractéristiques et sa date de commercialisation.