
Le petit constructeur de voitures électriques le clame à qui veut l’entendre : son actualité n’a rien à voir avec celle d’Heuliez.
Mia a publié un communiqué de presse dans lequel elle rappelle qu’elle est complètement indépendante d’Heuliez depuis 2010, y compris dans la production de ses châssis.
Pour rappel, la liquidation judiciaire d’Heuliez a été prononcée il y a quelques jours et de nombreux médias ont fait l’amalgame avec Mia. Une situation pas vraiment confortable pour l’entreprise qui poursuit actuellement sa restructuration après son changement d’actionnaire.
Mia indique par ailleurs avoir doublé ses ventes sur 3 mois grâce à sa nouvelle politique tarifaire. Ses véhicules doivent être partis à l’étranger, qui est l’une des orientations stratégique de l’entreprise, car nous n’en n’avons pas la trace dans les immatriculations de voitures électriques sur le mois de septembre.
Le constructeur précise en outre qu’il explore d’autres pistes : « Mia electric travaille également à diversifier son offre dans la mobilité durable pour proposer des nouvelles solutions vertes complémentaires à la Mia. »
On a hâte d’en savoir plus…
Bravo Luc, félicitations.
Tu as tout de même pu avoir une « miacadabra » ou tu as du te rabattre sur un coloris plus classique ?
Puisse l’expérience servir à mia pour mieux se « connecter » à ses clients à l’avenir.
Bonjour,
Suite et fin de l’épisode…l’heure est enfin à la réconciliation…
Je suis finalement entendu, après bien des déboires…Mia me livre un véhicule dès Vendredi prochain.
Ce sera une occasion et non une neuve, mais le geste commercial qui l’accompagne est à la hauteur et la voiture est un modèle d’expo avec 22 kms au compteur, donc autant dire un véhicule neuf.
Je suis soulagé de cette issue favorable et enfin satisfait de leur réaction.
Mia garde toute mon estime sur la qualité et le sens de ses produits et leur réactivité, bien que très tardive, remonte la note du relationnel.
Fin de la saga et vivement la livraison.
Ouf !!!
Bonjour,
Comme dit l’expression.. »on efface tout et on recommence »…
Je suis déçu, voir limite écœuré des méthodes commerciales employées par Mia.
Je suis en attente depuis le 15 Juillet 2013 très précisément, date de la signature de mon bon de commande pour une Mia Cadabra et un devis de plus de 14000 euros.
J’ai bien voulu entendre leurs excuses et patienter pendant des Mois, jusqu’au ras le bol total de leurs méthodes.
Pas une fois je n’ai été contacté par Mia, sans avoir moi même fait la démarche de les joindre, avec bien des difficultés et des heures passées au téléphone, sans parler des mails…
J’ai fini par avoir Mme Boos, en personne au téléphone, car mon distributeur rencontre lui aussi de sérieuses difficultés avec l’entreprise et Mme Boos s’est déplacée pour faire le point sur les problèmes rencontrés.
Après cette démarche encourageante, je m’attendais à être enfin rassuré et entendu… et bien pas du tout…le commercial de chez Mia m’appelle le lendemain matin, pour s’excuser d’abord et ensuite m’annoncer qu’il n’existe aucunes solutions immédiates à mon cas et que ma voiture serait éventuellement disponible en Février…
Trop c’est trop (deuxième fois qu’on me prend pour un rigolo)…
J’ai annoncé clairement au commercial que je voulais une voiture, sans délais et ceci avant fin de semaine prochaine.
Peu importe la couleur, la version et les options…et bien même ça, cela ne semble pas possible, même un modèle d’expo s’il le faut…
Je suis dépité et franchement déçu par cette marque que j’ai pourtant défendue et fait connaître…leur produit est remarquable et leur comportement déplorable…
On m’a bien proposé une remise, mais c’est franchement le minimum que j’attendais…
Pour me faire patienter on m’a livrer une voiture de prêt (beau geste), sauf que son volant est totalement désaxé et qu’il y a des claquements inquiétants dans la direction et cela fait plus de 2 Mois que je roule avec une voiture (peut être dangereuse ?) et je fais 80 Kms/jour avec.
Et bien chez Mia…on ne s’alarme pas du tout…
Tout ces cumuls font déborder le vase…la coupe est pleine…
J’attends que Mia et ses représentants se bougent et vite, car j’ai un crédit sur le dos, que je rembourse depuis plusieurs mois et un chèque bloqué depuis autant de temps et si Mia ne trouve pas de solution, je vais envisager un recours, pour me faire dédommager des frais engagés et de l’attente, comme des démarches et des innombrables tracas rencontrés.
Quelle frustration !!! un si bon produit pour des méthodes et des moyens déplorables…
Je ne vais pas devenir injurieux ou calomnieux pour autant, mais franchement il y aurai de quoi…
La balle est dans leur camps et j’attends…mais combien de temps encore…
Je reste un fervent défenseur du concept et du produit, mais il va falloir que Mia revoit sérieusement sa copie, dans ses relations avec certains de ses clients…combien sommes nous dans le même cas ???
…
Bonjour,
Hier j’ai pu enfin avoir des nouvelles positives de la part de Mia Electric.
Je vous en dirais plus d’ici une semaine, mais cette fois je sais que quelqu’un va s’occuper sérieusement de ma commande.
Je suis soulagé d’être enfin entendu et respecté comme client.
J’attends l’issue finale de cette entretien téléphonique et la livraison définitive de mon véhicule ou en tous les cas une solution à mon dossier.
Je ne veux pas me réjouir trop vite, mais je suis très satisfait du contact que j’ai eu le privilège d’avoir et d’entendre enfin parler de solutions et non de problèmes…
Affaire à suivre…
Peut être que Yoann pourrait enquêter là dessus ?!
Bonjour Isabelle,
Je vous rejoint sur la « non communication » de l’entreprise et le « tri sélectif » des commandes et clients.
J’ai signé mon bon de commande le 15 Juillet 2013 et depuis la mi-Septembre on me reporte de Mois en Mois…
Je comprends les difficultés que Mia a pu rencontrer, mais ma patience est à bout et je suis loin d’être un cas isolé.
Mon véhicule doit être livré la semaine prochaine aux dernières nouvelles, mais ça, c’était il y a un Mois et depuis aucunes nouvelles, donc je ne me fais plus aucunes illusions…une amie a simplement annulé son projet d’achat et elle a acheté un autre véhicule, faute de clarté et de renseignements cohérents.
Dommage que la communication soit si compliquée…je viens de mettre Mia au « pieds du mur » et si je n’obtient pas la livraison la semaine prochaine, je vais demander des dédommagements d’ordres commerciales ou engager une procédure en annulation de ma commande.
Trop, c’est trop…je me retrancherai sur un autre choix…
Bon courage à vous.
dommage que MIA ne communique pas honnêtement sur ses problèmes pas de nouvelles de ma commande cela commence a bien faire, il doit y avoir un tri dans les clients les grosses boites et les étrangers doivent être prioritaires la page FACEBOOK est envahi de voitures livrées à leur client bizarre tout cela !!!!
Pourtant, dans cet article: http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/10/03/Michele-Boos-Mia-Electric-Je-tiens-mes-engagements-1635783
Mme Boos (PDG de Mia Electric) déclare:
« J’avoue être bloquée par la fabrication de nos châssis qui était assurée par Heuliez. »
Ou est la vérité ?
Enfin quelques nouvelles de Mia Electric,
Le remplacement des fournisseurs se met en place, pour palier aux difficultés rencontrées pour certaines pièces et mises en oeuvres.
Cela concerne en particulier les finitions peintes des versions « Cadabra », comme la mienne et l’ensemble des modèles châssis courts.
Résultat = un Mois d’attente supplémentaire au minimum.
Je comprends leurs difficultés et je reste donc patient en attendant enfin ma livraison.
Ce que j’attendais avant tout, c’était quelques explications claires sur leur mutisme et une vision à plus ou moins long terme pour être rassuré, tout simplement.
Patience donc…
Bonjour,
Je suis un fervent défenseur de Mia Electris et de ses produits, mais je m’interroge des indications contradictoires, comme celles concernant la fabrication des châssis des voitures… »autonome selon le communiqué de Mia » et « j’avoue être bloquée par la fabrication de nos châssis qui était confiée à Heuliez », selon les paroles retranscrites par La Nouvelle République et prononcées par Mme Boos, présidente de Mia…là il faut qu’on m’explique ???
Un peu de clarté, voir de transparence ne ferait pas de mal.
Je roule en Mia depuis une semaine (véhicule de prêt), car j’attends ma voiture depuis onze semaines et je trouve que la communication est difficile avec l’entreprise Mia.
Tout ceci n’est pas très rassurant pour les futurs acquéreurs qui attendent d’y voir clair…
J’ai fait plusieurs nouveaux adeptes de la voiture mais ils restent prudent, vu le mal que j’ai à me faire livrer mon véhicule et les annonces contradictoires sur les différents médias…ça peut se comprendre.
J’espère bientôt les rassurer et moi avec.
@+,
Bonjour,
Pour la location LLD c’est possible déjà chez nous pour un budget de 250 € tout compris
J’aimerai bien voir apparaitre une formule LLD avec entretien et assurance inclus pour un prix attractif.
Les grands médias s’acharnent sur MIA. Soit ils l’ignorent quand il faudrait la citer, soit ils l’associent à des annonces catastrophiques.
Pourquoi tant de haine?
Les propos de Michele Boos, Présidente de Mia Electric
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/10/03/Michele-Boos-Mia-Electric-Je-tiens-mes-engagements-1635783
Un petit lien intéressant pour qui accepte de prendre le temps de découvrir ….
http://leroux.andre.free.fr/heuhist.htm
Ce n’est là qu’une porte d’entrée (il y en a d’autres) vers le passé riche et mouvementé de ce morceau de notre Histoire industrielle nationale. Peu de gens se souviennent de tout ce qui a constitué Heuliez. (Je n’ai « découvert » qu’après avoir croisé mia-electric)
La « mia » n’aura été qu’un petit bout de cette grande histoire.
Beaucoup d’évènements, des décisions, des contextes etc… qui, honnêtement, reconnaissons-le, nous dépasse largement pour la majeur partie d’entre-nous. Avec « des SI on met Paris en bouteille », c’est bien connu, mais je ne peux m’empêcher d’imaginer ce que notre pays pourrait être « si » Heuliez avait pu continuer de fabriquer les V.E. de PSA (genre passer enfin en mode « grande série » avec une 107 électrique).
PSA n’en voulait pas (plus?). PSA/Heuliez c’est fini depuis un bon moment. Aujourd’hui, les petites citadines électriques françaises c’est mia electric (quoiqu’il advienne de Heuliez)
Allez un dernier lien, des photos pour les curieux :
https://picasaweb.google.com/Notamethod/ConservatoireHeuliez