AccueilBrèvesMG prépare un Cyberster plus sportif et plus léger

MG prépare un Cyberster plus sportif et plus léger

La suite de votre contenu après cette annonce

En attendant l’arrivée de nouveaux concurrents, MG continue à miser sur son roadster électrique pour développer son image. Différentes éditions spéciales sont prévues, dont une qui pourrait mettre l’accent sur le dynamisme et la légèreté.

Conscient du poids de son blason, le groupe chinois SAIC a décidé de revendiquer plus clairement l’héritage de la marque MG. Ainsi est né le Cyberster, qui doit faire écho à la lignée des roadsters de la firme britannique qui s’est arrêtée avec la production des dernières TF en 2011.

MG profite aujourd’hui d’une belle position sur le marché, avec une concurrence inexistante si l’on se limite aux modèles électriques. Et avec la disparition des BMW Z4 ou Porsche 718, elle est aussi devenue très rare en thermique.

À lire aussi
Essai MG Cyberster : peut-on trouver la passion automobile dans un roadster électrique ?

La concurrence devrait quand même s’enrichir à nouveau dans les années à venir avec Audi ou Alpine. MG va donc entretenir l’actualité autour du Cyberster. Comme déjà largement expérimenté par d’autres marques de voitures de sport, cela passera par de nouvelles éditions limitées, de simples variations de couleurs mais aussi des déclinaisons plus spéciales.

Jozef Kaban, patron du style de MG, évoque ainsi avec AutoExpress une version allégée du roadster. Une sorte de Cyberster R, GT3 ou Superleggera selon les références des rivales. Une déclinaison qui répondrait à certaines critiques envers le modèle, parfois jugé pas assez sportif dans son comportement par rapport à ce que suggèrent sa ligne ou sa puissance. Avec 1885 kg en version propulsion, le Cyberster n’a clairement rien d’une ballerine.

MG peut aisément gagner des kilos en supprimant quelques équipements superflus : revenir à une capote manuelle aussi simple que celle de la MX-5, ou à des portes classiques non motorisées.

En revanche, on attend toujours des nouvelles du coupé Cyberster GTS présenté sous forme de concept et confirmé pour la production par Jozef Kaban…

Nos guides