MG Cyberster : un nouveau roadster survolté en préparation


Il faudra pour l’instant se contenter de 3 visuels et d’un petit message qui laisse entendre que l’engin sera présenté dans quelque temps autrement que sous une forme graphique.

« Voici un aperçu de quelque chose de très excitant en préparation, conçu et développé par l’équipe UK & Shanghai Design ! Restez en contact pour en savoir plus… » : Ce sont les seuls mots qui accompagnent les illustrations du concept déposées sur la page Facebook de SAIC Design Advanced London, l’entité qui s’active à donner leurs lignes aux nouveaux véhicules de la maison mère de MG.

Rien n’indique clairement que le MG Cyberster sera propulsé par un moteur 100% électrique. Mais on le devine aux arcs qui se diffusent depuis les 4 roues de l’engin, semblant également révéler une motricité intégrale. En outre, sous la marque, à l’origine britannique créée en 1924, SAIC souhaite séduire l’Europe avec une gamme en cours de création qui sera uniquement composée de modèles électriques et hybrides rechargeables.

Publicité

Roadster ou cabriolet ? Avec le temps, les points qui distinguent ces 2 carrosseries sont devenus des plus flous. L’inclinaison très prononcée du pare-brise milite pour l’appellation « Roadster » que l’on pense retrouver dans le nom – Cyberster – du bolide.

Sportif, l’engin l’est à coup sûr, avec une telle ligne qui prolonge finalement assez bien le design des MGB produite à environ 500.000 exemplaires entre 1962 et 1980, revisitées en MG TF en 2 vagues entre 2002 et 2011. Mais l’on aurait aimé rêver devant quelques caractéristiques techniques susceptibles de hisser au dessus du statut de coquille vide cet exercice de style.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaire

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre