AccueilBrèvesMercedes VLE : on sait quand le luxueux monospace électrique sera dévoilé

Mercedes VLE : on sait quand le luxueux monospace électrique sera dévoilé

La suite de votre contenu après cette annonce

Mercedes nous donne officiellement rendez-vous le 10 mars 2026 pour découvrir son futur grand monospace électrique.

Rendez-vous le 10 mars 2026

On sait enfin quand sera révélé le nouveau monospace électrique de Mercedes, teasé depuis quelques mois déjà. La marque allemande présentera son VLE le 10 mars 2026 à Stuttgart.

Annoncé avec le concept Vision V, le futur VLE devrait revêtir un caractère particulièrement luxueux. « Nous voulons changer l’aspect que nous connaissions jusqu’ici des vans et atteindre un niveau de luxe jamais connu auparavant » nous disait au printemps Till Varailhon, responsable des intérieurs au centre de design de Mercedes.

Mercedes VLE : un monospace qui se recharge vite

Il s’agira du tout premier véhicule basé sur la Van Electric Architecture (VAN.EA), une nouvelle plateforme électrique dotée d’une architecture 800 volts pour une recharge très rapide. L’engin a déjà montré de quoi il était capable cet été dans les Alpes. Le Mercedes VLE a parcouru 1 090 km pour relier Stuttgart à Rome en 13 heures. Le tout avec seulement deux pauses de 15 minutes pour recharger la batterie.

Le VLE sera modulable et devrait intéresser aussi bien les particuliers que les professionnels. Il offrira jusqu’à 8 places assises. Mercedes promet le « meilleur de deux mondes » avec « un comportement routier semblable à celui d’une limousine » et « la polyvalence d’un grand monospace ». Selon les variantes, on devrait retrouver quatre roues motrices et des roues arrière directrices. Rendez-vous dans un peu moins de 3 mois.

Nos guides