
Si Mercedes ne compte aujourd’hui que la Classe B Electric Drive en catalogue, le constructeur devrait étoffer sa gamme dans les années à venir en lançant quatre nouveaux modèles électriques à l’horizon 2020.
Après avoir lancé une vaste campagne d’électrification de sa gamme avec l’arrivée de déclinaisons hybrides rechargeables sur bon nombre de ses modèles, l’allemand Mercedes devrait passer à la vitesse supérieure en lançant quatre nouveaux modèles 100 % électriques d’ici à 2020 – deux berlines et deux crossovers – qui viendrait ainsi s’ajouter à la nouvelle Smart électrique, attendue dans les prochains mois en version deux et quatre places.
Mercedes n’a pas donné d’informations officielles mais on sait que ces nouveaux véhicules devraient reposer sur une plateforme spécifique. Baptisée « Modula Electric Architecture » (MEA), celle-ci s’appuiera sur des motorisations conçues en interne avec des puissances oscillant entre 101 et 536 chevaux. L’autonomie annoncée serait d’environ 400 kilomètres ce qui laisse présager l’utilisation d’un pack batterie d’au moins 60 kWh voire davantage pour les modèles les plus puissants.
D’après le site britannique Autocar, les deux premiers modèles seront basés sur les berlines Classe S et Classe C tandis que les deux autres seront des versions remaniées du GLA et du GLC. Mercedes organisant début juin un « Tech Day » sur ses innovations vertes, nous devrions en savoir plus à cette occasion…
Merci Tesla (pour bousculer les allemands premium avec les TMS / TMX et les model 3)
Merci Merkel pour le bonus de 4000€ pour les VE vendus en Allemagne, la twingo VE, heu je veux dire la smart 4 places va en bénéficier :)
Merci à tous les constructeurs qui vont se faire bouffer, heu pardon, je veux dire bousculés par Tesla, de se lancer enfin dans les VE pour notre économie européenne, nos poumons, pour une planète moins polluées et avec moins de GES
La batterie de ma leaf de 5 ans sera HS vers 2019 / 2020 (je ne la loue pas) – j’aurais un large choix pour la remplacer ou pour remplacer juste la batterie
Bonne nouvelle, la smart 4 2 revient, et la 4 4 arrive!
J’espère que smart conservera le choix de la location ou de l’achat de la batterie à un tarif raisonnable est sans limitation de kilométrage.
« innovations vertes »…. C’est un peu exagéré, non? Une TMS n’a jamais été « verte », juste nettement moins noire qu’une mercedes de même catégorie exagérément puissante.
Mercedes pourrait parler de véhicules « verts » s’ils étaient capables de sortir un équivalent i-MiEV avec 4 places et seulement 50kW, ce qui est suffisant pour rouler confortablement et même se faire plaisir!
c’est parti, cette fois la course à l’électrique est véritablement lancée, ça promet !
Lamentable ! Que de la com de pacotille.