Déployé par la Mercedes-Benz Bank, le programme eVan repose sur une solution d’assurance couvrant les clients de véhicules utilitaires électriques. Outre le van en lui-même, les accessoires sont également couverts. Une façon pour Mercedes de rassurer sa clientèle et de l’encourager à passer à l’électrique.

Afin de garantir une valeur de remplacement pour le véhicule et sa batterie, le programme eVan permettra d’assurer les fourgons « zéro émission » auprès de la banque du constructeur. Outre le véhicule en lui-même, ces nouveaux contrats d’assurance couvriront également les câbles de charge et les wallbox utilisées pour la recharge des véhicules.

Pour l’heure réservé au seul marché allemand, le contrat peut être ajusté et couvrir les dégâts sur les freins, les pannes et casses, sans limites de kilométrage et sans exclusion au niveau du conducteur. Mercedes veut aider ses clients à effectuer la transition vers les véhicules branchés et inclut aussi les problèmes électriques dans son forfait.

« Avec l’assurance eVan, nous offrons à nos clients un argument solide pour décider de passer à l’électrique » explique Benedikt Schell, PDG de Mercedes-Benz Bank. « De cette manière, nous atteignons notre objectif de rendre la transition vers la mobilité électrique plus simple pour nos clients avec des produits sur mesure, et en accélérant les ventes de véhicules hybrides et électriques au sein du groupe Daimler. »

Publicité


Source : Mercedes

Publicité