
Déployé par la Mercedes-Benz Bank, le programme eVan repose sur une solution d’assurance couvrant les clients de véhicules utilitaires électriques. Outre le van en lui-même, les accessoires sont également couverts. Une façon pour Mercedes de rassurer sa clientèle et de l’encourager à passer à l’électrique.
Afin de garantir une valeur de remplacement pour le véhicule et sa batterie, le programme eVan permettra d’assurer les fourgons « zéro émission » auprès de la banque du constructeur. Outre le véhicule en lui-même, ces nouveaux contrats d’assurance couvriront également les câbles de charge et les wallbox utilisées pour la recharge des véhicules.
Pour l’heure réservé au seul marché allemand, le contrat peut être ajusté et couvrir les dégâts sur les freins, les pannes et casses, sans limites de kilométrage et sans exclusion au niveau du conducteur. Mercedes veut aider ses clients à effectuer la transition vers les véhicules branchés et inclut aussi les problèmes électriques dans son forfait.
« Avec l’assurance eVan, nous offrons à nos clients un argument solide pour décider de passer à l’électrique » explique Benedikt Schell, PDG de Mercedes-Benz Bank. « De cette manière, nous atteignons notre objectif de rendre la transition vers la mobilité électrique plus simple pour nos clients avec des produits sur mesure, et en accélérant les ventes de véhicules hybrides et électriques au sein du groupe Daimler. »
Source : Mercedes
Que Mercedes nous fournisse des véhicules fiables (comme il sait très bien le faire quand il veut) et nous n’aurons pas besoin de ses services d’assurance.
pour commencer, une batterie long life garantie 10 ans en remplacement intégral, et 10 ans de plus en remplacement à 50 % et je signe pour switcher mon vaillant Viano 4 matic de 14 ans et 420 000 kms pour le nouveau EQV si Mercedes se décide à y implanter un moteur arrière en option pour avoir 4 roues motrices (dont j’ai absolument besoin )