
Mercedes aurait débuté le développement d’une plateforme dédiée aux véhicules électriques. Baptisée EVA, elle devrait équiper quatre modèles au cours des prochaines années.
Alors que bon nombre de ses concurrents annoncent l’arrivée de modèles électriques, Mercedes n’a pas l’intention de rester sur le bas côté et travaillerait au développement d’une nouvelle architecture dédiée au véhicule électrique. L’information a été révélée par Car Magazine et fait état d’une plateforme modulaire baptisée EVA et dimensionnée pour supporter jusqu’à 400 kilos de batteries. Celle-ci serait dérivée de la plateforme MRA (Mercedes Rear wheel Architecture) utilisée sur l’actuelle Classe C et la prochaine Classe E.
Premier modèle en 2018
Attendu en 2018, la première voiture électrique basée sur la plateforme EVA sera une berline de taille moyenne située entre la Classe C et la Classe E en termes de taille. Elle sera suivie par un SUV dont l’un situé entre le GLC et le GLE. Viendront ensuite une berline de la taille de Classe S et un second SUV, plus gros que le GLS.
Selon Car Magazine, les premiers modèles d’entrée de gamme seront animés par un moteur électrique de 400 chevaux tandis que les mieux équipés compteront sur deux moteurs électriques cumulant jusqu’à 600 chevaux de puissance. Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus…
Bonjour. J’ai remarqué que Mercedes travaille toujours dans le plus grand des silences. La firme a bien raison. Ses innovations nous étonnent à chaque fois !
« 400 chevaux tandis que les mieux équipés compteront sur deux moteurs électriques cumulant jusqu’à 600 chevaux »
C’est bien, ils ont appris la leçon de la bourde de Tesla et n’ont pas additionné bêtement pour faire « 800 chevaux »! :-)))
L’arrière semble « télescopique », peut-être pour améliorer le Cx aux vitesses élevées. Tant qu’à faire dommage que les roues arrières ne soient pas intégrées dans la carrosserie, pour les roues avant évidemment c’est plus difficile à moins de diminuer significativement la distance entre les deux roues avant ce qui n’est pas l’idéal pour véhicule dédié à la vitesse même si en pratique avec des routes limitées à 130 voire demain 110 km/h ça change pas grand chose.
non 14 ans car d’ici la tesla aura encore avancé
Du Tesla bis avec 7 ans de retard !