Mercedes EVA : une plateforme dédiée au véhicule électrique

Mercedes aurait débuté le développement d’une plateforme dédiée aux véhicules électriques. Baptisée EVA, elle devrait équiper quatre modèles au cours des prochaines années.

Alors que bon nombre de ses concurrents annoncent l’arrivée de modèles électriques, Mercedes n’a pas l’intention de rester sur le bas côté et travaillerait au développement d’une nouvelle architecture dédiée au véhicule électrique. L’information a été révélée par Car Magazine et fait état d’une plateforme modulaire baptisée EVA et dimensionnée pour supporter jusqu’à 400 kilos de batteries. Celle-ci serait dérivée de la plateforme MRA (Mercedes Rear wheel Architecture) utilisée sur l’actuelle Classe C et la prochaine Classe E.

Premier modèle en 2018

Attendu en 2018, la première voiture électrique basée sur la plateforme EVA sera une berline de taille moyenne située entre la Classe C et la Classe E en termes de taille. Elle sera suivie par un SUV dont l’un situé entre le GLC et le GLE. Viendront ensuite une berline de la taille de Classe S et un second SUV, plus gros que le GLS.

Selon Car Magazine, les premiers modèles d’entrée de gamme seront animés par un moteur électrique de 400 chevaux tandis que les mieux équipés compteront sur deux moteurs électriques cumulant jusqu’à 600 chevaux de puissance. Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus…

Publicité


Publicité