
Maserati lancera une nouvelle version de la Granturismo en 2023. Celle-ci se déclinera en version électrique et devrait proposer jusqu'à 450 kilomètres d'autonomie.
Avec l’arrivée de ce nouveau modèle, Maserati présentera la Granturismo Folgore. Ce nom veut dire foudre en italien, et il caractérise la version électrique de la sportive transalpine.
La Granturismo Folgore développe 750 chevaux de puissance, et un couple phénoménal de 1 350 Nm. Grâce à ces caractéristiques, cette nouvelle Maserati abattra le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.
Mais grâce à sa batterie de 93 kWh, soit une capacité utile de 83 kWh, elle affiche une autonomie raisonnable. En effet, il sera possible de parcourir 450 kilomètres entre deux charges avec la Granturismo Folgore. La charge se fera rapidement, puisque Maserati promet une puissance de recharge de 270 kW sur les bornes rapides.
Par rapport à la version à V6, que ne veut pas abandonner Maserati, la Folgore affiche un surpoids impressionnant. Le poids de la sportive électrique est en effet de 2 260 kilos, contre 1 795 pour la version thermique.
Maserati promet toutefois que la Granturismo ‘zéro émission’ offre une répartition de poids optimale (50:50). De plus, le centre de gravité est très bas, pour une maniabilité optimale et un équilibre perfectionné.
À lire aussi Maserati Folgore : 5 modèles électriques d’ici à 2025
c’est quand même plus beau qu’une Tesla…
Apres on nous explique que sellantis a du mal a developper rapidement des bonnes voiture pas trop cher, pas étonnant ils utilisent leur argent ef leurs ingenieurs pour faire des voitures de riche.
On nous dit souvent les français sont contre le changement il faut les menager. Je pense surtout que la classe populaire aimerait bien pouvoir obtenir le changement et moins consommer de saleté en revanche les riches n’ont aucune intention de faire le moindre changement d’ou le besoin de developper une mase a electron.
Elle développe 750 chevaux mais ne peut parcourir que 450 kilomètres (et probablement même beaucoup moins dans la « vraie vie »…). On aurait préféré le contraire: 750 kilomètres d’autonomie et 450 chevaux.
83 kWh pour 450 km, mais bien sûr. A vue de nez 22 kWh/100 minimum, soit 370 km en allant jusqu’à 0% de batterie, soit en réalité autour de 300 max = un tiers de moins qu’annoncé. Toujours surpris que les constructeurs puissent mentir systématiquement sur l’autonomie en conditions réelles.