Essayer MAN va produire des batteries pour bus et camions à son usine de Nuremberg ?

Configurez votre véhicule MAN va produire des batteries pour bus et camions à son usine de Nuremberg ou demandez un essai gratuitement.

MAN a annoncé qu’il commencera la production de masse de batteries pour camions et bus électriques sur son site de…

MAN a annoncé qu’il commencera la production de masse de batteries pour camions et bus électriques sur son site de Nuremberg à partir de 2025 et s’en donne les moyens avec 100 millions d’euros de travaux prévus pour convertir une usine qui était consacrée aux moteurs à combustion, créant 350 emplois au passage.

L’objectif est d’en sortir 100 000 unités par an, avec une montée en puissance progressive sur une durée de deux ans et demi, en commençant par une production manuelle le temps que les lignes automatisées se mettent en place.

À lire aussi Hydrogène – Volvo Trucks présente un camion à pile à combustible avec une autonomie de 1 000 km

Les batteries sont composées de cellules réparties dans des modules et un poids lourd aura besoin de jusqu’à six de ces derniers pour accomplir entre 600 et 800 km en une charge. Cependant, l’entreprise espère bien atteindre les 1 100 km avec une nouvelle technologie de batterie qu’elle espère mettre en place à partir de 2026.

Soutenu par la Bavière qui a promis 30 millions d’euros d’aides entre 2023 et 2027, le projet fait partie d’une stratégie visant à faire du land un pôle autonome pour MAN : la production des batteries à Nuremberg donc, celle des camions à Munich et la R&D en collaboration avec les universités et les instituts locaux.