
Lieu d’assemblage de la Zoé depuis 2012, l’usine de Flins a atteint le 15 mars dernier le seuil symbolique des 100.000 unités fabriquées.
Sortie le 15 mars à 15h10 de la chaîne de montage, cette 100.000ème Zoé est une édition « Star Wars » dotée du nouveau moteur R110 et de la nouvelle carrosserie « Violet Blueberry ». Une voiture annoncée comme destinée au marché colombien.
Voiture électrique la plus vendue en Europe, la Renault Zoé est assemblée à Flins depuis 2012. D’une production annuelle, de moins de 10.000 unités en 2013, le constructeur est passé à près de 30.000 en 2017. Aujourd’hui, la Zoé représente un véhicule sur quatre produit à Flins, un site qui assure également l’assemblage de la Renault Clio et de la Nissan Micra.
Un succès qui oblige l’usine à augmenter ses effectifs. Du CAP au Bac+5, 350 nouveaux postes en CDI et 50 en CDD seront créés d’ici à la fin de l’année. Des effectifs qui iront renforcer les différentes lignes de production du constructeur.
Bonjour à tous,
et merci à tous ces magnifiques salariés de Renault qui sont derrière la production de la fée électricité ZOE sinon à Flins dans le 78 ! et dont on voit donc ici très bien aussi et surtout la vraie et seule et unique valeur humaine contenue de cette automobile électrique et qui n’a pas de prix ! maintenant je viens de tomber sur deux pubs en bannière sur le net, 1 pour la Clio thermique en LLD à 129 euros /mois et 1 pour le Captur thermique en LLD à 149 euros/mois avec 4 ans d’entretien compris et 1 premier loyer de 1500 euros à verser ! soit quasi le loyer de batterie de ZOE en kilométrage illimité… mais surtout le plus drôle, la vie nous réserve parfois de bien belle voir cruelle surprise, cet article stupéfiant et récent dans le newsmagazine Challenges et qui a été racheté récemment… en personne par Renault, pour mettre qui sait du contenu dans ses futurs voitures « autonomes » électriques, si j’ai bien tout compris !!?? du contenu… du big data… le nouveau pétrole virtuel… il suffit de voir Facebook en ce moment pour voir d’ailleurs où tout ça nous mène d’ailleurs, le résultat est probant !
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/et-si-la-voiture-electrique-etait-un-desastre-ecologique_575450
je me suis demandé s’il y avait une erreur de casting, de frappe, d’impression, d’aiguillage, de support, de titre, ou si c’était pas surtout carrément volontaire ?! bein puisque ce magazine appartient à Renault, ont t’ils un « droit de regard » maintenant dessus ou pas ?! puisqu’ils en sont les nouveaux propriétaires… donc responsables. C’est fascinant… vous imaginez le topo… le salarié de Renault au technocentre, ou à Flins et qui repart au volant de sa ZOE qu’il a fabriqué et qui tombe sur cet article ?! bigre… à suivre.
Dans les 500000 il y a 400000 Leaf dont les deux nôtres! La leaf coûte en fait moins cher qu’une Zoé, pas de location de batterie obligatoires, garantie batterie 8 ans 160000 kms, un confort intérieur et routiers incomparable avec une Zoé. En fait si les français n’était pas franchouillard et acheter Renault ou Peugeot et rien d’autres, la Zoé ne se vendrait pas du tout..
L’augmentation des effectifs est la conséquence du choix de la construction de la Micra à Flins.
Il aurait mieux valu que ce soit la demande Zoé qui en soit la cause, mais on en est très loin.
Le prix de la zoé (sans parler de la locabat imposée ) n’a jamais permis son succés (à hauteur de celui des thermiques de la marque).
Je constate qu’il y peu , la Micra (produite sur la même chaîne) était proposée à 9999€, et dans le même temps, à combien la Zoé sortie il y a 5 ans ???
Et je ne parle même pas du prix ENCAISSE par Renault quand on rajoute à ce prix le bonus de 6000€ + la locabat sur des dizaines de mois …
Vous êtes vraiment des râleurs de première quand même! ;-p
Donc 100 000 produites en un peu plus de 5 ans. Mouais. Mieux que rien.
Mais c’était pas 500 000 en 2015 l’objectif initial (2010)? je crois que oui…
Conception 2010, annoncée 2012, livrée 2013, donc Zoé 1 en fin de carrière, Zoé 2 à venir d’ici 2 ans (présentation au Mondial 2018 ?)
Quand on veut pas, on veut pas ; c’est 10 fois plus soit 1 millions de Zoé qu’il fallait en 2018.
Quand le chat n’est pas là les souris dansent…
Donc 25% de la production en VE a ce jour avec un facteur 3 depuis 2013
demain la proportion augmentera-t-elle ou pas ?
L’effort est déjà louable (non pas {plus} la batterie)
Bravo ! On peut espérer que Renault aura bientôt le courage de passer entièrement à la construction de voitures propres (électriques, hydrogène) ou peu polluantes (GNV).