AccueilBrèvesL'hypercar électrique Yangwang U9 commémore son record dans l'Enfer vert avec une série spéciale

L'hypercar électrique Yangwang U9 commémore son record dans l'Enfer vert avec une série spéciale

La suite de votre contenu après cette annonce

Yangwang U9 Green Hell

Durant l’année écoulée, BYD s’est efforcé de prouver que sa supercar électrique n’était pas uniquement bonne pour danser sur place. Une nouvelle édition vient timidement célébrer les différents records établis sur les pistes allemandes.

L’arrivée des premières supercars électriques chinoises en a laissé plus d’un dubitatif. Les constructeurs, et en particulier BYD, ont en effet affublé ces modèles de fonctions aussi inattendues… qu’inutiles. Sur la Yangwang U9, la suspension active a ainsi été mise en valeur par la capacité de la voiture à danser ou sauter au-dessus d’un obstacle.

À lire aussi
Avec leurs voitures électriques, les constructeurs chinois relancent la course aux records de vitesse

Piqué au vif, BYD a donc décidé de montrer que sa supercar était aussi capable de réaliser des exploits en matière de performance pure. La version Xtreme a ainsi battu le record de Bugatti pour devenir officiellement la voiture la plus rapide du monde, à 496,22 km/h, avant de s’élancer sur la piste de référence : le Nürburgring. Ici aussi, elle a établi un temps de référence en devenant une des rares voitures de production capables de tourner en moins de 7 minutes : 6 min 59 s 157.

Pour marquer cette année fructueuse, BYD propose donc une nouvelle édition de sa U9, arborant une inédite teinte verte. En référence directe au surnom de l’Enfer Vert des 20 832 mètres et 73 virages de la Nordschleife. Malheureusement pour les quelques clients, elle n’est pas basée sur la variante Xtreme dont la production est limitée à 30 exemplaires.

Selon les chiffres officiels, BYD aurait livré 182 exemplaires de la Yangwang U9 entre janvier et novembre 2025.

Yangwang U9 Green Hell
Yangwang U9 Green Hell

Nos guides