AccueilBrèvesLes robotaxis de Tesla font n'importe quoi ? Des actionnaires attaquent Elon Musk en justice

Les robotaxis de Tesla font n'importe quoi ? Des actionnaires attaquent Elon Musk en justice

La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla et Elon Musk sont accusés par des actionnaires de fraude en lien avec le nouveau service de robotaxis.

Un recours collectif a été déposé au tribunal fédéral d’Austin, au Texas, là où se trouve le siège de Tesla. La plainte fait suite au lancement du service de robotaxis. Un programme très attendu qui selon les plaignants a pu virer au fiasco. Des véhicules autonomes de Tesla ont été filmés en train de faire n’importe quoi. Et cela pose problème.

Des actionnaires de Tesla demandent réparation

Selon The Economic Times, certains roulaient à vive allure, empruntaient des voies inappropriées, quand d’autres grimpaient sur les trottoirs ou déposaient des passagers au milieu de la route. Ces ratés ont eu des conséquences importantes : l’action Tesla a chuté de 6 %. Une perte estimée à 68 milliards de dollars de capitalisation boursière.

À lire aussi
Tesla doit payer plus de 200 millions de dollars après un accident impliquant une Model S

Les actionnaires sont les premiers perdants. Ils estiment que cette dégringolade est due à une « communication trompeuse » de la part d’Elon Musk et de Tesla. Ils les accusent d’avoir « surestimé les capacités de leur technologie de conduite autonome » et « d’avoir omis de prévenir les investisseurs des risques de sécurité liés aux robotaxis ».

Avec cette plainte, ils espèrent obtenir réparation pour les actionnaires ayant acheté des titres Tesla entre le 19 avril 2023 et le 22 juin 2025. Tesla n’a pas réagi publiquement à cette procédure. Son directeur financier actuel, Vaibhav Taneja, et son prédécesseur, Zachary Kirkhorn, sont également visés. Encore une épine dans le pied pour Tesla.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides