C’est à l’usine slovaque de Trnava que toutes les Peugeot e-208 devraient être fabriquées. Produire des voitures électriques est une première pour cette unité qui viendrait de commencer la fabrication de ce modèle très attendu.

Selon le média Slovak Spectator, le premier exemplaire de Peugeot e-208 a quitté la chaîne de production de l’usine PSA de Trnava mercredi 27 mars 2019.

Concernant le prix : rien de nouveau. Le média slovaque indique que le constructeur se montre prudent dans sa communication autour de cette voiture, attendant « la réaction du marché ». Des propos tenus par Peter Svec, porte-parole de l’usine de Trnava, qui précise : « Ce n’est qu’après que le prix sera rendu public, et après le lancement de la campagne de marketing que nous connaîtrons l’intérêt des clients ».

Toujours frileux du côté de la mobilité électrique, le Lion ? Sans doute ! Mais Lubomir Kollar, responsable du personnel de l’unité de production PSA de Trnava reconnaît que pour répondre « à l’exigence d’une réduction spectaculaire du CO2 », et « respecter les quotas d’émissions », la « seule solution » passe par « une augmentation significative du nombre de voitures électriques ».

La e-208 est le 5e modèle du groupe PSA à être produit dans cette usine, après les Citroën C3 et C3 Picasso, et Peugeot 207 et 208 thermiques.