La suite de votre contenu après cette annonce
On vous présente la Fangchengbao Tai 3 (ou FCB Ti3) « Black Myth: Wukong ». Une édition spéciale un peu particulière signée BYD, en collaboration avec un jeu d’action RPG qui s’est vendu à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement.
Avec son allure de baroudeur futuriste et ses touches dorées clinquantes, le FCB Ti3 « Black Myth: Wukong » ne passe pas inaperçu. C’est le moins que l’on puisse dire ! Ce SUV 100 % électrique signé Fangchengbao, une sous-marque de BYD dédiée aux véhicules tout-terrain, est le fruit d’une collaboration inattendue avec l’univers du jeu vidéo.
Le modèle sera présenté en grande pompe au ChinaJoy 2025, un salon du divertissement numérique incontournable à Shanghai. Cette édition spéciale rend hommage au Roi Singe, héros du RPG chinois Black Myth: Wukong. On retrouve ainsi des références visuelles du jeu à travers un habillage noir et or et un capot redessiné.
L’esthétique évoque autant la mythologie chinoise que les films de science-fiction. Derrière ce look exubérant, le véhicule repose sur une base technique sérieuse : double moteur électrique, transmission intégrale et jusqu’à 501 km d’autonomie (selon la norme CLTC). Une version inédite permet même d’emporter un drone intégré sur le toit.
Le tout est animé par une puissance totale de 310 kW, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. L’intérieur mise sur des équipements généreux : grand écran tactile, affichage tête haute, mini-frigo etc. Ce Ti3 illustre parfaitement l’ambition de BYD de fusionner mobilité électrique et culture populaire.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement