AccueilBrèvesLeapmotor va secouer le marché des petits SUV électriques

Leapmotor va secouer le marché des petits SUV électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Les ventes mondiales de Leapmotor ont littéralement explosé en 2025. Et ce n’est pas fini, puisque voici le modèle qui pourrait réellement faire progresser ses ventes en Europe. Peugeot e-2008, Renault 4 et Fiat 600, prenez-garde.

Épaulé, voire propulsé, par son partenaire Stellantis, le chinois Leapmotor a déployé ses ailes à l’international en 2025. En complément d’une jolie progression sur son marché national, ses ventes ont augmenté de 120 % sur les 10 premiers mois de l’année, pour atteindre 465 805 voitures.

Cette progression est d’autant plus spectaculaire que le constructeur ne disposait pas dans sa gamme de modèle vraiment compact. Du moins jusqu’au lancement du B10. Ce dernier, accompagné de la B05, devrait l’aider à continuer sur sa lancée. Mais la nouvelle gamme « A » est sans doute encore plus importante.

À lire aussi
Leapmotor B10 : cinq raisons de craquer pour le SUV familial 100 % électrique

Dans quelques jours, Leapmotor va en effet présenter le A10, dont voici un premier aperçu. Un SUV électrique qui entrera dans le segment B, paré à en découdre avec les Peugeot e-2008, Fiat 600e, Jeep Avenger, Opel Mokka, Renault 4 ou les futurs Skoda Epiq et Volkswagen ID.Cross. Un segment en plein développement et qui représente un gros potentiel de vente en Europe.

Sachant que le B10 démarre à 29 900 euros, le plus petit A10 pourrait casser les prix avec une entrée en matière autour de 25 000 euros… Rendez-vous le 21 novembre à l’ouverture du salon de Guangzhou pour en découvrir plus sur ce nouveau trublion.

Hors d’Europe, cet A10 pourrait également être un modèle de conquête en Amérique du Sud, où son compatriote BYD Atto 2 enregistre de jolis résultats.

Nos guides