AccueilBrèvesLeapmotor i C10 : un peu de tuning pour rendre ce SUV chinois plus désirable

Leapmotor i C10 : un peu de tuning pour rendre ce SUV chinois plus désirable

La suite de votre contenu après cette annonce

Leapmotor s’associe à Irmscher, expert allemand dans le domaine de la personnalisation automobile. Le premier modèle issue de cette collaboration sera une série spéciale du C10 limitée à 250 exemplaires. On fait le point sur les caractéristiques techniques de l’engin.

Fruit d’un partenariat inédit, l’édition spéciale Leapmotor « i C10 » marquera l’entrée en scène d’Irmscher, préparateur allemand, dans l’univers du constructeur chinois. Limitée à 250 exemplaires, cette version sportive reposera sur le nouveau fleuron de Leapmotor dans le segment D. Alors, qu’est-ce qui changera avec le modèle classique ?

Plus de puissance, plus d’autonomie

Sur le plan technique, la base est la nouvelle variante à transmission intégrale, annoncée récemment par Leapmotor. Grâce à ses deux moteurs électriques, le SUV est capable de développer une puissance de 585 ch et d’abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Le modèle adopte également une architecture 800 volts, une première pour Leapmotor en Europe.

À lire aussi
Leapmotor : l’étonnant pari de Stellantis est-il en train de réussir ?

Côté autonomie et recharge, le Leapmotor i C10 embarque la grosse batterie LFP (lithium-fer-phosphate) de 81,9 kWh. Une combinaison qui vise à offrir à la fois des performances élevées et une utilisation adaptée aux longs trajets. Mais au-delà des spécifications techniques, Leapmotor cherche surtout à travailler son image.

Une question d’image avant tout ?

La firme chinoise veut montrer qu’elle est capable de rivaliser avec les marques européennes sur le plan des performances sportives. C’est la première fois que le constructeur chinois s’attaque à ce segment « plaisir » et ce n’est pas un hasard. Cela fait partie d’une stratégie globale pour mieux s’implanter sur le Vieux continent.

Pour rendre plus désirable ce SUV au look très classique de base, Leapmotor fait donc appel au savoir-faire d’Irmscher. Le C10 aura ainsi une touche tuning. Sur les teasers, on devine des jantes inédites et des boucliers revus, avec liseré rouge.

La présentation publique de cette nouvelle version est prévue pour octobre, sur le Salon automobile de Zurich. Nous ne connaissons pas encore le prix de ce bolide. Mais quoi qu’il en soit, cette collaboration inédite avec Irmscher est une belle opportunité pour Leapmotor. Une vitrine destinée à renforcer son image sur le marché européen.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Leapmotor C10

145 à 424 km
SUV
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides