La suite de votre contenu après cette annonce
Le C10 électrique va être décliné en version quatre roues motrices. Bon point : il aura une plus grosse batterie et se rechargera plus vite.
Leapmotor va bientôt élargir l’offre de son SUV C10. Pour rappel, le modèle a été lancé avec une version 100 % électrique de 218 ch. Puis il y a eu la variante à prolongateur d’autonomie REEV.
A l’automne, la marque chinoise distribuée par Stellantis proposera une déclinaison 100 % électrique quatre roues motrices. Avec deux moteurs, la puissance s’envole, pouvant atteindre 585 ch. Le modèle promet ainsi le 0 à 100 km/h en 4,0 secondes, contre 7,5 secondes pour la configuration de départ.
À lire aussiSurtout, la batterie sera plus grosse. Le modèle AWD aura une LFP de 81,9 kWh, contre 69,9 kWh sur le modèle de base, qui souffre d’une autonomie mixte WLTP faible pour un SUV familial, avec seulement 424 km. On espère donc mieux ici, malgré la puissance nettement supérieure. Il faudrait atteindre les 500 km, barre symbolique importante dans la catégorie.
L’autre atout de cette déclinaison est une architecture 800V qui permet d’accélérer le temps de recharge. Alors que le modèle deux roues motrices passe de 30 à 80 % en 30 minutes selon la fiche technique, ici ce sera en 22 minutes.
Pas de quoi établir des références sur le marché, mais ce sera déjà plus convaincant, d’autant que Leapmotor a la bonne habitude de casser les prix. Le tarif de cette nouvelle version n’est toutefois pas encore connu.
La suite de votre contenu après cette annonce
Leapmotor C10
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement