La suite de votre contenu après cette annonce
Comme ses grands frères, le petit Volvo EX30 a aussi droit à une nouvelle version Black Edition. Nouvelle peinture, éléments de design distinctifs, jantes 20 pouces, on fait le point sur les nouveautés.
Après les XC60, XC40, EX40, EC40 et XC90, Volvo propose une version Black Edition sur son plus petit SUV électrique, l’EX30. La marque suédoise cherche à offrir une finition plus distinctive, avec un certain nombre d’éléments destinés uniquement à cette version sombre.
Le Volvo EX30 Black Edition se distingue par une teinte exclusive Noir Onyx, des logos noirs sur la calandre et des jantes de 20 pouces. Les vitres arrière surteintées renforcent l’allure singulière de cette déclinaison, qui se positionne sur la finition intermédiaire « Plus ». Une différenciation esthétique plus que technique.
À lire aussiÀ l’intérieur, la marque conserve son univers, avec une présentation épurée mais ponctuée de touches spécifiques. La sellerie associe un tissu bleu marine à un revêtement Nordico noir, un matériau développé par Volvo à base de plastiques recyclés. La planche de bord intègre quant à elle des inserts composés à 50 % de Denim recyclé.
Côté technique, aucune évolution majeure. L’EX30 Black Edition reprend la configuration Single Extended Range : un moteur de 272 ch alimenté par une batterie de 69 kWh, pour une autonomie annoncée jusqu’à 476 km en cycle WLTP. Vous l’aurez compris, il n’y a rien de neuf par rapport aux autres déclinaisons.
Fabrication à Gand, en Belgique, ce qui donne accès à la prime CEE renforcée, si le prix est sous les 47 000 €. Les commandes sont ouvertes et les premières livraisons en France sont attendues pour mars 2026. Prix à partir de 48 600 €. On sent la remise pour avoir la bonne prime.
La suite de votre contenu après cette annonce
Volvo EX30
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement