Accessoiriste exclusivement consacré à améliorer le confort et les performances des voitures électriques produites par Tesla, Unplugged Performance a déjà imaginé tout un catalogue de pièces pour booster le Model Y dont les livraisons ne commenceront pourtant que dans plusieurs mois.

Sur sa boutique en ligne, le préparateur semble avoir verrouillé tous les accès à ses pages concernant le SUV compact bâti sur la base de la Model 3. Mais il reste le visuel et les infos communiqués au webzine Electrek. Et aussi la possibilité de s’inscrire en ligne pour recevoir de prochaines actus sur le sujet.

L’engin, déjà largement dynamique dans sa ligne originale, s’affiche en véritable sportive une fois surbaissé, équipé de pare-chocs plus agressifs et greffé d’autres attributs sur la carrosserie, le tout composant le kit Performance imaginé par l’accessoiriste californien.

Unplugged Performance s’est déjà illustré en enregistrant des records sur circuit avec ses modifications apportées sur la Model 3. Celles-ci servent donc tout naturellement de base au travail effectué pour booster sa déclinaison en SUV.

Afin de doper le comportement sportif du Model Y, le préparateur américain a déjà annoncé une optimisation de son aérodynamisme, des systèmes de freinage performants 6 pistons en carbone céramique, et une panoplie d’équipements réglables : barres stabilisatrice, suspension à ressorts hélicoïdaux pour une conduite plus souple, plusieurs options de roues ultralégères de 19 à 21 pouces, etc.