AccueilBrèvesLe Leapmotor C10 passe entre les mains du préparateur allemand Irmscher

Le Leapmotor C10 passe entre les mains du préparateur allemand Irmscher

La suite de votre contenu après cette annonce

Irmscher Leapmotor iC10

Les préparateurs allemands s’intéressent de plus en plus aux modèles électriques, y compris lorsqu’ils sont d’origine chinoise. Irmscher, préparateur attiré d’Opel, pose ainsi sa patte sur le Leapmotor C10.

C’est via Tesla que les préparateurs, très nombreux en Allemagne, se sont penchés sur les modèles électriques. Des possibilités plus réduites par rapport à leur métier de base, qui consiste à améliorer les performances des moteurs. Mais il s’agit surtout d’un marché potentiellement de plus en plus important pour eux…

À lire aussi
Avec ou sans prolongateur d’autonomie, ce SUV électrique bat des records de taille de batterie

Déjà présent sur les modèles électriques Opel, Irmscher inaugure à présent une gamme dédiée à LeapMotor. On reste donc dans la famille Stellantis. Pour compenser l’impossibilité de bricoler les moteurs pour en tirer plus de puissance, le préparateur se penche pour le moment uniquement sur la toute dernière version à quatre roues motrices du SUV C10.

Avec ses deux moteurs, un total de 585 ch et une batterie de 81,9 kWh, cette nouvelle mouture du SUV électrique est déjà l’un des modèles les plus performants du constructeur chinois avec un 0 à 100 km/h accompli en 4 secondes. Irmscher ne change rien sur la mécanique et se contente donc de retouches d’ordre cosmétique et de nouveaux réglages de suspensions.

Cette offre affichée à partir de 49 000 € en Allemagne accompagne le lancement du Leapmotor C10 AWD. Les autres versions du C10 devraient pouvoir en profiter prochainement. D’autres modèles Leapmotor passeront bientôt entre les mains d’Irmscher, dont la berline B05, avant, peut-être, de franchir le Rhin ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides