AccueilBrèvesLe Ford e-Transit Custom électrique améliore son autonomie

Le Ford e-Transit Custom électrique améliore son autonomie

La suite de votre contenu après cette annonce

Ford eTransit Custom AWD

Ford va augmenter la capacité utile de la batterie des e-Transit Custom et e-Tourneo Custom. Les utilitaires électriques de la marque américaine disposeront désormais d’une capacité utile de 70 kWh et d’une autonomie WLTP de 370 km.

Une autonomie en hausse

Ford prépare une mise à jour pour son utilitaire électrique à partir de 2026. Le constructeur annonce que les e-Transit Custom et e-Tourneo Custom (la version pour le transport de personnes) bénéficieront d’une capacité de batterie accrue, sans modification physique du pack. L’amélioration provient d’un ajustement logiciel qui permet d’exploiter une plus grande part de la capacité brute. Résultat, environ 6 kWh supplémentaires seront bientôt disponibles, ce qui porte l’autonomie autour de 370 km WLTP, soit 50 km de gagnés.

Vitesse de recharge en progression

Cette évolution s’accompagne d’un autre changement important avec une vitesse de recharge améliorée. Sur les modèles fabriqués à partir de 2026, la charge rapide à 125 kW fera passer la batterie de 10 à 80 % en 29 minutes.

À lire aussi
Camions électriques : Ford entre dans la danse pour concurrencer Mercedes, Volvo et Renault en Europe

C’est mieux que les 40 minutes nécessaires actuellement. Les véhicules déjà en circulation ne profiteront pas de l’amélioration en ce qui concerne l’autonomie, mais ils bénéficieront de l’optimisation de la vitesse de charge grâce à une mise à jour à distance.

Notons également l’arrivée d’une version à transmission intégrale à partir de 2026. La puissance du moteur ne change pas, mais le couple progresse pour atteindre 630 Nm, soit environ 50 % de plus que sur la version à traction actuelle. En revanche, nous n’avons pas d’informations au sujet de l’autonomie de cette nouvelle déclinaison.

Nos guides