La suite de votre contenu après cette annonce

Présenté comme un fleuron de l’automobile chinoise, Hongqi peine à s’implanter sur le marché du véhicule électrique. Le constructeur public s’efforce donc de redorer son image en vantant une percée dans le domaine de la batterie à l’état solide.
Producteur depuis 1958 des voitures d’apparat du gouvernement chinois, Hongqi a été propulsé au milieu des années 2010 en face des premiums allemands, américains ou japonais. La stratégie a plutôt bien fonctionné, jusqu’à l’avènement de la voiture électrique sur le marché chinois. La marque au drapeau rouge n’a pas réussi sa percée malgré plusieurs tentatives. Elle doit à présent s’en remettre à un partenariat avec Leapmotor pour rester compétitive. Il n’est donc pas question de manquer le prochain rendez-vous technologique, celui de la batterie à l’état solide.
À lire aussi
La Chine franchit une étape importante dans le domaine des batteries solidesLe constructeur vient de présenter le premier véhicule doté d’une batterie solide développée en interne. Il s’agit toujours d’un prototype, basé sur le récent SUV Tiangong 06. La marque du groupe FAW vante des avancées technologiques dans de multiples domaines, dans la cellule elle-même, son intégration ou le cycle de production. Le prototype doit servir de base de validation avec une production en petite série à l’horizon 2027. Une date déjà avancée par d’autres constructeurs ou producteurs de batteries.
Le seul chiffre communiqué n’a rien à voir avec les performances de la batterie. Ce prototype est l’aboutissement de 470 jours de recherches. 470 jours ? Soit à peine deux ans. Étonnant quand on sait que certains rivaux peinent sur le sujet depuis de longues années…
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement