
Essayez Nissan Leaf ?
Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.
Ce n’est pas la première fois que Nissan laisse entendre que le Brexit aurait une influence sur ses investissements au Royaume-Uni, notamment concernant l’usine de Sunderland où est produite la Leaf pour l’Europe.
La menace remonte à juin 2016, alors que les électeurs participant au référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne venaient de se prononcer à 51,9% pour le Brexit. La production du SUV X-Trail avait été mise en balance par Carlos Ghosn qui avait finalement reçu une promesse de soutien financier du gouvernement de Theresa May en échange du maintien de l’emploi.
En février dernier, face à « l’incertitude persistante autour des futures relations du Royaume-Uni avec l’UE », le constructeur japonais avait finalement annoncé renoncer à produire le X-Trail à Sunderland. Le mois suivant, c’est Infiniti, une marque du groupe Nissan, qui décidait à son tour de quitter le site.
Désormais, ce sont les importantes perturbations induites par un Brexit sans accord de retrait préalable qui inquiètent Nissan. Au point d’envisager désormais de priver le site qui emploie 7.000 personnes de s’occuper du nouveau Qashqai.
Dans ce cas, ce serait l’usine de Sunderland toute entière qui serait menacée, et donc la production de la Leaf pour l’Europe. L’unité de production de Barcelone, en Espagne, qui livre les e-NV200, serait-elle alors à même d’accueillir la berline compacte électrique ? Le constructeur ne souhaite pas pour l’instant faire de spéculation sur la situation.
La leaf est en vie de fin. la vrai leaf #2 sortira en 2020 à vue de nez sur la base du chassis commun Renault Nissan
donc elle pourra être produite ailleurs qu’en UK sans se donner la peine de déménager l’usine
La faute au Brexit … et aux gilets jaunes tant qu’on y est !
Cette Leaf est une bouse, point barre !
bon ça fait parler ,
on vera le 31 octobre , sortie sans accord.
en tout cas IG markets change de banque et passe de BNP city chez HSBC paris , reçus Mail ce jour .
Toyota et BMW ont eux aussi annoncé vouloir fermer leur usines au RU en cas de Brexit dur.
La nouvelle Leaf a la meme base que la nouvelle Micra. La production pourrait être rapatriée à Flins non?
De toutes manières vu l’avenir qui l’attend avec l’acharnement de Nissan pour sa prise Chademo vouée à disparaitre en Europe, Brexit ou pas ça change pas grand chose.
en quoi ça gêne nissan ?
l’article ne l’explique pas.
a mon avis c’est un prétexte pour fermer l’usine .
De toute façon la Leaf actuelle avec son Chademo n’est plus le meilleur achat (risque de dégringolade très forte de la valeur résiduelle) en attendant la prochaine Leaf en 2021? sur la plateforme commune avec Renault. J’espère bien qu’à ce moment il y aura du 150kW CCS pour être vendable en Europe.
Ils pourraient transférer l’usine en France. Ce serait déjà ça, à défaut d’usine Tesla…
çà va pas arranger les affaires de la Leaf en UE çà
Ce qui était un atout (être implanté au RU) devient un handicap…
ils se tirent une sérieuse balle dans le pied les Anglais avec ce Brexit… que dis-je, un balle, un missile!
Petite coquille : c’est Infinity et non Infini la marque haut de gamme de Nissan