AccueilBrèvesLa Volkswagen ID.Polo aura finalement des cousines chez Audi et Skoda

La Volkswagen ID.Polo aura finalement des cousines chez Audi et Skoda

La suite de votre contenu après cette annonce

Volkswagen ID.Polo

La famille des petites électriques de Volkswagen compte pour le moment 4 modèles sur le point d’arriver sur le marché. Mais deux autres pourraient être lancés avant la fin de la décennie. Un pour Audi et un second pour Skoda.

Dans quelques mois, les premiers véhicules électriques basés sur l’architecture MEB A0 débarqueront sur le marché. Au dernier salon de Munich, le groupe a exposé ses quatre propositions : Volkswagen ID.Polo, Volkswagen ID.Cross, Skoda Epiq et Cupra Raval. Une répartition qui peut surprendre. Skoda se passe ainsi de petite berline pour remplacer la Fabia, Cupra n’offre pas de petit SUV et Audi est totalement absent.

À lire aussi
Skoda Epiq : on a conduit le prototype du SUV urbain électrique de nouvelle génération !

La nouvelle réglementation M1E que prépare Bruxelles pourrait changer les choses. D’une part, l’arrivée de cette nouvelle catégorie augmente les perspectives de volumes. D’autre part, tout véhicule vendu dans cette catégorie pourrait représenter un bonus supplémentaire dans les calculs des émissions de CO2 moyennes par constructeur (CAFE). La Commission européenne a évoqué une comptabilisation équivalente à 1,3 auto pour chaque M1E.

Deux projets initialement envisagés puis abandonnés sont vraisemblablement à nouveau entrés en phase active de développement. Skoda pourrait ainsi proposer une petite berline électrique en 2030. À l’instar de l’ID.2 devenue ID.Polo, elle pourrait reprendre le nom de Fabia bien connu sur le marché. Et du côté d’Audi, une A1 e-tron est, elle aussi, en bonne voie. Elle débarquerait dès 2029. Dans les deux cas, on note qu’il s’agit de berlines et non de SUV. On ignore encore si Cupra prévoit d’ajouter une variante surélevée de la Raval.

Nos guides