Polestar 2

Volvo a annoncé le lancement de la pré-production de la Polestar 2 dans son usine de Luqiao en Chine.

Polestar, la filiale électrifiée de Volvo, affirme avoir démarré la chaîne de production de sa future berline 100% électrique. « Les prototypes de la Polestar 2 testant les outils de fabrication sortent maintenant de la chaîne finale de l’usine de Luqiao (Chine), on approche ainsi de la production en série. Les voitures seront livrées aux clients au premier semestre 2020 comme prévu. Nous continuerons à tenir nos promesses » a détaillé dans un communiqué Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar.

La marque dispose d’une première usine à Chengdu en Chine où est assemblée la Polestar 1, une hybride-rechargeable de 600 ch déjà disponible à la commande. La gamme s’agrandira l’année prochaine avec la Polestar 2, une berline premium 100% électrique. Elle est proposée en pré-commande en Chine, aux États-Unis, au Canada, en Belgique, Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, Suède et au Royaume-Uni. Outre-Rhin, son tarif démarre à 57.900 euros hors bonus pour la version haut-de-gamme, la première à entrer en production. Une déclinaison d’entrée de gamme moins endurante et puissante doit arriver plus tard à un prix de départ de 39.900 euros.

La Polestar 2 propose une autonomie d’environ 500 km en cycle mixte WLTP grâce à sa batterie de 78 kWh. Équipée d’un moteur sur chaque essieu, la berline développe un total de 408 ch (300 kW) pour un couple de 330 Nm. Le 0 à 100 km/h est promis à moins de 5 secondes. Le constructeur prévoit aussi la sortie d’une Polestar 3 sous la forme d’un SUV dont les caractéristiques et le calendrier de développement n’ont pas encore été dévoilés.