Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle Maserati MC20 occupe encore la une avec les premières rumeurs autour d’une version électrique.

La firme trans-alpine est revenue aux sources avec la Maserati MC20, qui adopte un moteur en position centrale arrière. Une opération audacieuse pour le plus grand plaisir des passionnés, en proposant une sportive à moteur V6 3,0 litres biturbo de 630 ch à l’heure des normes antipollution sévères. Mais la marque au Trident cache dans ses tiroirs un plan d’électrification.

Comme l’indiquent nos confrère d’Autoblog, Maserati entrera dans la sphère des voitures électrique, conformément aux premières annonces officielles. Elle proposera alors une gamme entièrement dédiée et détachée du reste du catalogue sous le nom Folgore, traduction italienne de tonnerre.



300 kW de puissance à la borne

Tous les véhicules reposeraient sur une plateforme commune dotée d’une architecture 800v et de trois moteurs électriques. La Maserati MC20 sans émission n’y ferait donc pas exception et proposera deux blocs sur le train arrière et une unité à l’avant. La fiche technique définitive est obscure à l’heure actuelle, mais le niveau de puissance devrait se situer au dessus des 630 ch. La puissance de recharge rapide devrait de son côté toucher les 300 kW.

La Maserati MC20 Folgore n’arrivera pas sur le marché avant 2023. Elle rejoindra alors la prochaine Maserati GranTurismo électrique, qui reprendrait les traits de l’Alfieri Concept.