
La marque du groupe PSA présentera le 5 mars au salon de Genève un concept inédit qui pourrait préfigurer une future Citroën C1 électrique.
Si tous les yeux sont aujourd’hui rivés sur Peugeot et sa 208 électrique, Citroën nous prépare également une belle surprise. Selon les rumeurs, le constructeur aux chevrons devrait révéler courant février une nouvelle citadine électrique avant une présentation au public prévue début mars à Genève.
Révélée par Automotive News Europe, l’information évoque un concept « révolutionnaire » qui présenterait la vision du constructeur en matière de mobilité urbaine. Un concept « zéro émission » qui annoncerait une future C1 électrique destinée à remplacer la vieillissante Citroën C-Zero, un modèle basé sur la Mitsubishi i-MiEV. Cette petite citadine électrique pourrait être lancée lors du remplacement de l’actuelle C1, prévue pour 2021. Un modèle qui devrait, en toute logique, avoir son équivalent chez Peugeot avec la 108…
J’adore cette petite citadine. Déjà qu’elle est très économique, j’ai poussé l’optimisation jusqu’à la passer en flexfuel et là c’est le jackpot. Le combo C1 + bioéthanol est vraiment la meilleure combinaison pour rouler éco, sans basculer encore dans le tout électrique.
Ne vous emballez pas trop vite.., car il s’agit (encore une fois!), d’un CONcept, avec une « éventualité » de production en …2021 !!!
Tout ce qu’on sait, c’est que Toyota a REFUSE de participer à ce projet (le roi de l’hybride toujours anti-élec), et vu le coté chasseur de coûts de TAVARES, on risque bien d’attendre un moment…sauf si la demande et la concurrence l’y contraignent !
Si Honda sort son projet, voir Renault une e-twingo (à un prix moins débile que la Zoé), cela peut pousser dans le bon sens, mais j’attends pour voir !
« Un modèle qui devrait, en toute logique, avoir son équivalent chez Peugeot avec la 108 » et probablement pour la future Opel Adam (je ne connais pas la date de remplacement)
Il serait intéressant que l’on puisse bien faire la différence entre une annonce d’un constructeur pour une future mise sur le marché et une sortie réelle. Exemple : la sortie réelle de la ZOE 300 en janvier 2017 s’est perdue au milieu d’une multitude d’annonces de véhicules non encore produits aujourd’hui. Nous autres le public ne sommes pas vraiment capable de faire la différence. Merci de nous y aider le mieux possible.
Juste une i-miev (qu’on a vu encore l’an dernier à Genève, malgré ses 10 ans), avec un pack batterie récent et une pompe à chaleur, ça serait parfait.
La mécanique est fiable, le volume/encombrement suffisant pour le marché ciblé, le moteur aussi. Les coûts de dev. seraient drastiquement réduits ce qui nous donnerait enfin la 2° voiture du foyer parfaite : 150km par -10°C pour moins de 15k€ avant prime de l’état.