
Alors qu’elle profitait du ePrix Paris pour confirmer l’arrêt des véhicules 100 % thermiques à compter de 2025, la marque premium de PSA vient de donner de nouvelles informations quant à sa première voiture électrique : la DS3 Crossback.
Interrogé par Carscoop, le directeur de la marque Yves Bonnefont, a communiqué plusieurs éléments techniques sur la future version électrique de la DS3, attendue pour 2019.
Promettant jusqu’à 450 km d’autonomie, probablement en cycle NEDC, le représentant de DS a indiqué que cette future voiture électrique recevrait un pack batteries de 50 kWh couplé à une motorisation de 84 kW, soit 115 chevaux. Des caractéristiques en ligne avec celles révélées il y a deux ans lors de la présentation de la plateforme e-CMP qui, développée avec Dongfeng, doit servir à électrifier les plus petits modèles du groupe. A l’époque, le constructeur annonçait également la présence d’une pompe à chaleur, d’un chargeur AC 7 kW et d’un connecteur rapide au standard Combo.
Selon Yves Bonnefont, la DS3 électrique pourrait être officiellement présentée dans les toutes prochaines semaines avant une première apparition publique prévue début octobre à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. A suivre…
Dans d’autres articles autour de la même date, on trouve d’autres informations :
– 12km/mn en recharge rapide, ce qui ferait à la louche du 80kW en puissance de charge, cela me paraît un peu juste…
– A partir de 22.000€, chiffre assez flou, c’est pas trop précisé s’il s’agit d’un prix de base de la version électrique ou thermique, et si c’est bonus déduit ou autre s’il s’agit bien du prix de base électrique…
Beaucoup de confirmations à attendre…
Encore un effet « push dans l’fion! »
Message à la rédaction de AP : Pourriez-vous ENFIN vous mettre à jour et uniquement parler en terme de cycle WLTP??? C’est limite criminel de continuer à parler de cycle NEDC en 2018. Affolant d’être obligé de scroller les commentaires sous un article afin d’avoir une tentative de calcul d’une autonomie proche du réel. Ce n’est pas au lectorat de faire le taff.
STOP NEDC. Merci
Bon, maintenant on sait que les 50kWh sont nominaux pour ~45kWh utiles … À peine mieux qu’une Zoé de 2017. Espérons que cette petite concurrence fasse baisser enfin les prix !!
Enfin du presque concret! Espérons ne pas être déçus par un tarif dissuasif ou un délai de livraison de 3 ans une fois accumulées 10 commandes…
Une concurrente française pour la Zoé, enfin?
Reste à connaître le prix…
Les constructeurs qui ne précisent pas le cycle qui va avec leur kilométrage annoncé, ça commence à être quelque peu relou.
Espérons qu’il y aura vite bien mieux avec ce développement coréen de nouvelles batteries propres et sans lithium, très prometteuses, en plus très rapides à charger car partiellement à supercondensateurs : http://www.rtflash.fr/chercheurs-coreens-annoncent-revolution-en-matiere-batterie/article