La suite de votre contenu après cette annonce
Présenté pour la première fois en 2017, le Tesla Roadster de deuxième génération se fait encore attendre. Mais l’engin semble toujours être à l’ordre du jour chez Tesla.
Annoncée il y a huit ans, la nouvelle génération du Tesla Roadster n’a toujours pas vu le jour. Repoussée à plusieurs reprises, sa sortie, initialement prévue en 2020, fait toujours l’objet d’incertitudes. Malgré les années qui passent, Tesla continue d’alimenter le suspense autour de ce modèle présenté comme une petite révolution.
Dernier rebondissement en date : une déclaration de Lars Moravy, responsable de l’ingénierie chez Tesla, lors du X Takeover, un événement pour les fans d’Elon Musk. Il y a évoqué le modèle en disant qu’il s’agit probablement de « la dernière meilleure voiture pour les vrais conducteurs »… sans toutefois donner de calendrier précis.
À lire aussiSelon ses propos, le Roadster aurait fait l’objet de nouvelles démonstrations privées, notamment auprès de Musk il y a quelques jours. À défaut de livraisons, le constructeur entretient le mythe. Tesla promet des performances hors normes avec 1 000 km d’autonomie, un 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et un « pack SpaceX » censé permettre des sauts grâce à des propulseurs à air froid.
Ce flou alimente le scepticisme. Certains clients ont tout de même déboursé 50 000 dollars en acompte et attendent toujours leur voiture. Le Roadster est devenu un symbole des promesses non tenues de Tesla. À l’heure où la conduite autonome semble être la priorité du constructeur, le concept même d’une voiture pour « vrais conducteurs » apparaît en décalage.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement