
Le constructeur allemand a confirmé que l'i3 proposera un prolongateur d'autonomie en option.
Herbert Diess, patron de la R&D de BMW, a confirmé l’information à Automotive News. Il sera ainsi possible d’augmenter l’autonomie de base de la voiture (160 km) avec un petit moteur thermique bicylindre essence.
En toute logique, BMW est allé piocher cette motorisation dans les pièces des deux-roues commercialisées par l’entreprise. Ce générateur ne sera utilisé que pour recharger la batterie, ce qui augmente l’autonomie de la i3 à 400 km.
Le constructeur anticipe que la moitié des clients vont acheter la voiture électrique avec cette option et que beaucoup vont se rendre compte qu’ils n’en n’ont pas besoin…
On pourrait plutôt finir en disant…
beaucoup de constructeurs vont se rendre compte qu’il en avait besoin pour pouvoir enfin vendre des VE en masse.
Mais oui, pourquoi pas !
En fait cela deviendrait un VEHR, quoi !
§
Il me semble avoir lu quelque part que ce prolongateur (le nouveau 3 cylindres 1.5L ou un moteur de moto, en effet) ne pourrait proposer que 150 km supplémentaires d’autonomie, ce qui n’est déjà pas mal. Mais je crois avoir lu aussi que la version équipée de ce prolongateur aurait une autonomie en électrique moindre que celle sans prolongateur…
Bah, le pire c’est Renault proposait ce type de range extender sur ses Kangoo Elec’Road….. et que les Kangoo ZE sont proposes avec un petit moteur thermique en option … mais seulement affecte au chauffage.
C’est deseperant d’aveuglement.
Franchement à ce prix là et un design aussi pourri, ils vont pas en vendre beaucoup…
Moi le design J’ADORE!!! Surtout dans cette livrée 3 portes orange & grise! TOP TOP TOP!!!
Pour le PA, un Flat Twin BMW issu de la moto, ça peut marcher.
L’autre possibilité, c’est aussi la conception d’un inédit 1.0i développé à partir du cylindre parfait de 500cc qui sera à l’oeuvre dans le petit 1.5L d’ici qlq mois sous le capot de la « 1 »
Ce qui est sûr, C que les constructeurs qui ont massivement investi dans la techno modulaire à l’image de ce que propose déjà VW et désormais BMW, partent avec un atout de taille pour offrir à leurs clients de futurs petits moteurs thermiques dédiés à la prod. d’électricité…
A quand un version Low Cost made in France by Renault ou PSA sans chichi ni fioriture, dans la pure tradition des petites voitures françaises populaires qui ont marqué l’histoire auto du XXème siècle en France?
Cela confirme bien les propos de Jean-Michel Cavret sur le « range extender » de la BMW i3 lors du Mondial de l’Automobile 2012 à Paris :
https://www.automobile-propre.com/2012/10/04/entretien-jean-michel-cavret-bmw-group/
Enfin un petit moteur pour faire office de prolongateur d’autonomie ! Messieurs les constructeurs, pourquoi vous n’avez pas compris ça avant ?
Bref, j’ai hâte de voir ce que va donner cette voiture en terme de prix et de ventes.
Je crois qu’il faudrait juste que BMW revoit son design parce que je le trouve vraiment bizarre et visiblement je ne suis pas le seul.
Deutsche Qualität… cela va faire mal.. Comment cela se fait t’il que les marques Allemandes soient toujours aussi pragmatiques dans leur développement et que nos chère entreprises nationales n’arrivent pas à suivre… qu’est ce qui cloche??? (et ne me répondez pas le cout du travail, SVP…)