La Kia Soul EV se branche avec Borne Recharge Service

La suite de votre contenu après cette annonce

Borne Recharge Service (BRS) et Kia France viennent de conclure un partenariat afin d’offrir un service de recharge aux acquéreurs de la Kia Soul EV.

Selon les termes de l’accord, Borne Recharge Service prendra en charge l’ensemble des clients du Kia Soul EV et les accompagnera dans leur démarche d’installation d’une borne dédiée à leur domicile ou sur leur lieu de travail. « Cette prise en charge inclut la rédaction d’un devis, l’envoi des documents et les explications aux gestionnaires de bâtiments » explique le communiqué des deux partenaires.

Les bornes proposées par BRS sont équipées d’un système d’accès sécurisé, d’un programmateur horaire pour bénéficier plus facilement des tarifs heures creuses et d’une connexion internet pour un meilleur suivi des consommations.

A partir de 1790 € TTC

Dans le cadre du partenariat conclu avec Kia, BRS s’engage sur un forfait d’installation de 1790 € TTC hors crédit d’impôt auquel s’ajoute un abonnement mensuel de 11.5 € comprenant la maintenance et la gestion de la consommation électrique.

Kia France est le second constructeur à signer un accord avec Borne Recharge Service, déjà partenaire de Nissan avec une offre similaire.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
PIFOUKIAil y a 11 ans

En gros le partenariat c'est que KIA va donner la liste des acheteurs de SOUL EV à BSR et prendre en charge un devis pour que les acheteurs payent 1790euros puis 11.50 par mois? Un vrai partenariat serait que KIA offre les bornes aux acheteurs de SOUL EV.
Aucun interet pour un particulier ...

pierre8100il y a 11 ans

Bien sur il ne faut pas créer des obligations ou contraintes à qui que ce soit (syndic, copropriétaire,...)
Pour le relever j'ai simplement proposer de transmettre trimestriellement au Syndic la conso et de la faire apparaître directement sur la répartition de mes charges.
ET à l'assemblé générale j'ai proposé qu'en cas de besoin ou de doute, n'importe quel membre du conseil syndical puisse venir vérifier le compteur sur simple demande (le compteur sera à l'intérieur de mon garage pour ne pas être visible, ce qui était une demande des copropriétaires car si jamais il y a 10 compteurs se ne sera pas joli...)

Voilà tout.

Les démarches sont longues, mais pas compliquées.

dp971il y a 11 ans

Disons que vendre un VE à monsieur tout le monde en disant qu'il faudra en suite faire plein de démarches pour s'en servir n'est pas très facile, ça doit rebuter pas mal de monde, d'ailleurs il n'y a qu'à voir les commentaires dans la presse généraliste : "je suis en co'pro alors pour moi c'est pas possible". A présent le vendeur de Kia pourra proposer de payer un peu plus pour une solution clé en main.

Après pour les frais mensuels je suppose que vous allez appeler le syndic une fois par mois pour leur donner la consommation, mais est-il obligé d'accepter ? Clairement non, car il n'y a aucune trace. Une alternative est que le syndic aille relever le compteur, mais est-il accessible ? Est-il là encore obligé d'accepter de le faire gratuitement ?

Nos guides