Le Kia Soul EV à EVER Monaco

Partenaire pour la deuxième année consécutive d’EVER Monaco, Kia va accélérer son offensive française sur le segment du véhicule électrique et hybride. Objectif : 3000 ventes en 2016 !

Fort du résultat de son Kia Soul EV, qui représente aujourd’hui 30 % des ventes de sa gamme Soul en France, Kia va encore accélérer sur le segment des véhicules électriques et hybrides.

De Paris à Monaco en Kia Soul EV

Parti de l’Ambassade de la Principauté de Monaco à Paris le mardi 5 avril, un Kia Soul EV a traversé la France pour rejoindre EVER Monaco, soit un road-trip de 1200 kilomètres dont l’objectif était de porter « les messages de mobilité électrique et durable à travers l’Hexagone » explique le constructeur.

Au total, sept étapes ont été nécessaires pour la recharge et ont permis au constructeur de créer l’événement dans certaines concessions distribuant depuis peu le véhicule.



En termes d’autonomie, le Kia Soul EV atteste de 212 kilomètres en cycle NEDC grâce à un pack batteries de 27 kWh.

Le Kia Soul EV au départ de l'Ambassade de Monaco à Paris

Le Kia Soul EV au départ de l’Ambassade de Monaco à Paris

Disponible dans toute la France

Si seulement 50 concessions pouvaient distribuer le Kia Soul EV en 2015, le crossover électrique du constructeur coréen est désormais disponible dans l’intégralité du réseau français, soit 205 concessions dans l’hexagone qui ont toutes suivies les formations nécessaires, notamment pour les opérations de maintenance.

kia-soul-ev-grimaldi-forum

Le Niro et l’Optima plug-in en approche

« Nous allons lancer en 2016 notre offensive Ecotec avec l’arrivée du Kia Niro hybride et de la nouvelle Kia Optima hybride rechargeable » nous explique Xavier Domenech, Responsable Relations Publiques et Presse de Kia France.

Présenté au salon de Genève, le Kia Niro est un petit crossover hybride dont la commercialisation est attendue en juillet 2016 avec un prix de départ de l’ordre de 30.000 €.

Hybride rechargeable, la Kia Optima Plug-in sera quant à elle lancée à la rentrée de septembre et annonce 50 kilomètres d’autonomie électrique. Tout d’abord proposée en version, elle sera rejoint la version break courant 2017.

Offre Eco-Tec Kia à EVER Monaco

La Kia Optima hybride rechargeable sera lancée en septembre. En arrière plan, le Kia Niro hybride arrivera en juillet.

Objectif : 3000 ventes en 2016

Sur l’année 2016, le constructeur vise un objectif de 3000 véhicules hybrides et électriques vendus, dont 750 Kia Soul EV, 2000 Kia Niro et 250 Kia Optima hybride rechargeable.

Rapporté sur l’intégralité des ventes françaises du constructeur (32.000 unités), le taux de pénétration des technologies électriques et hybrides pourrait ainsi atteindre près de 10 % des ventes de Kia cette année.